Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon problème afin de trouver une solution.
Nous avons acheté il y a une semaine un matelas chez Conforama (DUNLOPILLO SMART 100 en 160x200), conseillé par le vendeur car nous souhaitions un matelas plutôt ferme (nous avons tous les deux un petit gabarit, moins de 60kg pour moi et 70 kgs pour mon conjoint).
Or il s'avère que, malgré l'essai en magasin qui semblait agréable, c'est une véritable planche, nous nous réveillons tous les matins à 5h avec l'impression d'avoir été percutés par un camion. En outre il est censé faire 19cm d'épaisseur mais j'en mesure 17...
Nous n'avons pas pris la garantie payante "100 nuits d'essai", rassurés par le vendeur nous disant qu'il n'avait eu aucun retour sur ce produit, et ayant oublié son existence au moment de l'achat.
Nous sommes aujourd'hui très embêtés, nous avons tenté d'aller expliquer notre problème chez Conforama mais ils ne veulent rien savoir, nous avons même tenté de discuter avec le directeur en lui disant que nous rachèterions un matelas directement mais il nous a envoyés balader. Il ne s'agit pas ici d'inconfort sur le matelas mais de véritables douleurs au réveil et de nuits chaotiques. Nous avons visiblement été mal conseillés par le vendeur qui ne nous a pas mis en garde sur l'extrême fermeté du matelas et son inadéquation avec nos gabarits.
Nous souhaiterions donc trouver une solution, qui serait pour nous la moins coûteuse et la plus efficace pour retrouver des nuits sereines.
Un surmatelas pourrait il nous aider à régler ce souci ? Si oui, lequel?
Dans le cas contraire nous serions dans l'obligation de revendre ou jeter ce matelas que nous avons payé 600 euros en soldes.
Auriez vous des modèles de matelas abordables et au soutien équilibré si nous devons en racheter un ? Ce qui est évidemment le pire des cas de figure sachant que nous avons un très petit budget...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Claire