FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ce serait bien que tous les batiments soient isolés

DIACO31
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Ce serait bien que tous les batiments soient isolés

Messagepar DIACO31 » 16 janv. 2024, 17:27

bonjour, par mesure d'économie d'énergie, l'état devrait obliger tous les bailleurs d'isoler les bâtiments par l'extérieur les bâtiments qui sont classés au-delà de B. Car si le type de chauffage est électrique la facture grimpe très haut en période grand froid.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ce serait bien que tous les batiments soient isolés

Messagepar François38 » 16 janv. 2024, 18:08

bonjour, par mesure d'économie d'énergie, l'état devrait obliger tous les bailleurs d'isoler les bâtiments par l'extérieur les bâtiments qui sont classés au-delà de B. Car si le type de chauffage est électrique la facture grimpe très haut en période grand froid.
Par mesure d’économie d'énergie et d'équité, l'état devrait mettre en place des centrales électriques à vélo d'exercice et obliger tous les parasites sociaux qui vivent des allocs ou du RSA à venir y pédaler au moins 3h par jour. (comme dans l'épisode 2 de la série "Black Mirror").

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 16 janv. 2024, 18:46

...l'état devrait obliger tous les bailleurs d'isoler les bâtiments par l'extérieur les bâtiments qui sont classés au-delà de B...
Oui, mais dans ce cas, légiférer aussi pour obliger les locataires indélicats à payer leur loyer au premier mois de retard sous peine d'expulsion effective en toutes saisons.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 17 janv. 2024, 08:04

Les bailleurs exigeants sont la conséquence de locataires indélicats particulièrement protégés par la loi.
De l'argent sans rien faire ? seuls les locataires pensent cela. Les bailleurs payent des impôts sur les loyers et la taxe foncière qui servent, entre autres, à payer les prestations sociales des locataires ! Et si c'était facile d'être bailleur, il n'y aurait plus de locataires, mais pour ça il faut investir et parfois au prix de sacrifices.
Un peu de réflexion permet de le comprendre. Mais bon, on ne peut pas obliger un âne à boire quand il n'a pas soif !

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 10:19

Il y a que des propriétaires bailleurs sur ce site,pas de pitié en cas de problèmes, vous êtes les parasites pensant vous enrichir et faire grimper les prix comme le font les agences immobilières.
De l'argent sans rien faire,la belle histoire.
Non, pas de l'argent sans rien faire. Pour investir, il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut travailler, c'est tout. Sans compter que les remboursement des prêt à la banque, vous ne les faites pas avec les allocations familiales... Il faut bosser également.

DIACO31
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar DIACO31 » 21 janv. 2024, 14:40

Je ne parlais pas des locataires RSA ou qui ne paient pas leurs loyers, je paie mon loyer tous les mois sans retard. Mais mon chauffe eau et radiateur sont électriques, mon appartement est classé D, il fait entre 14 et 15 degrés car le bâtiment n'est pas isolé. Par temps de froid ma facture avoisine les 100 €.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 21 janv. 2024, 19:15

Le classement D est celui du plus grand nombre de logements. L'isolation n'est pas très performante mais c'est loin d'être une passoire thermique. Pour cette classe, la conso annuelle est estimée entre 185 et 250 kWh/m2.
Avant de prendre ce logement, vous l'avez visité et vu le DPE ?

DIACO31
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar DIACO31 » 25 janv. 2024, 13:47

"Avant de prendre ce logement, vous l'avez visité et vu le DPE ?", je l'ai visité en avril et il ne faisait pas froid, je ne me souviens pas si le DPE était indiqué, mais avant je ne savais pas ce que signifiait le DPE, c'est une fois que j'ai y habité que le technicien et venu pour diagnostiquer et il a m'a dit que le logement est classé D. Je suis obligé de chauffer toute la journée, car sitôt le radiateur arrêté ou le chauffage diminué, la perdition de la chaleur se fait en à peine 30 mn.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »