FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier un devis assurance signé

bettina17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 17:07

Résilier un devis assurance signé

Messagepar bettina17 » 26 nov. 2014, 17:18

Bonsoir,
Nous venons de créer notre association de créateurs et avons demandé un devis à MMA.
Le devis proposé était à 110 € l'année. Nous l'avons signé. 15 jours plus tard, dans les mails suivants, la conseillère nous disait que nous allions recevoir les contrats à lui renvoyer et que ces contrats étaient à 120 €
Nous avons demandé pourquoi cette différence de 10€ et il semblerait que c'est parce que nous sommes de nouveaux clients.
D'habitude, on fait plutot des cadeaux aux nouveaux clients, on ne les fait pas payer plus cher. Sachant que ces 10 € n'ont jamais été abordé.
Ensuite après maintes et maintes échanges au sujet d'un paiement mensuel. Nous demandions un paiement mensuel par chèque. La conseillère ne répondait jamais à ce souhait. Elle nous réclamait soit un RIB pour prélèvements (nous avions beau dire non elle redemandait) soit un RIB pour paiement annuel.
La encore nous disions non car nous souhaitions un paiement mensuel mais elle ne nous répondait jamais.
Donc aujourd'hui nous lui avons envoyé un mail pour lui expliquer que nous n'irions pas plus loin car l'histoire des 10€ ne nous satisfaisait pas et concernant les échanges de mails sur le paiement c'était trop compliqué.
Elle nous a répondu que ces motifs ne suffisait pas à annuler le contrat. Hors je n'ai signé qu'un devis.
Pouvons nous annuler malgré tout ?
Je vous remercie de votre ou vos réponses car ça nous angoisse un peu.
Bonne fin de journée à tout le monde.

MOON1988
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:27

Re: Résilier un devis assurance signé

Messagepar MOON1988 » 13 mars 2018, 17:41

normalement on ne signe pas un devis surtout à distance, vous avez du signer le contrat à proprement dit, pour vous rétracter vous avez un délai de 14 jours pour le faire, si vous l'avez dépasser essayer d'envoyer un courrier recommander avec AR en citant le fait que le prix annoncé soit différent du prix réel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Résilier un devis assurance signé

Messagepar justedroit » 25 mars 2018, 08:28

MOON1988 a écrit :normalement on ne signe pas un devis surtout à distance, vous avez du signer le contrat à proprement dit, pour vous rétracter vous avez un délai de 14 jours pour le faire, si vous l'avez dépasser essayer d'envoyer un courrier recommander avec AR en citant le fait que le prix annoncé soit différent du prix réel.

Une réponse le 13/08/2018 à une question posée le 26/11/2014, n'est-ce pas un peu trop tard surtout pour une recommandation d'envoi d'une LRAR ?

MOON1988
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:27

Re: Résilier un devis assurance signé

Messagepar MOON1988 » 05 avr. 2018, 12:06

VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE DU FORUM, il y a des personnes qui tombent sur des forums par hasard en tapant des questions qui les intéressent sur google et trouver des réponses fait partie du jeu. désolée mr je sais tout si je prends le temps de répondre à des questions dont j'ai les réponses car je travaille dans le domaine alors que des fois je trouve des réponses vraiment aberrantes où les gens auraient mieux fait de s'abstenir comme votre réponse par exemple qui est TOUT A FAIT INUTILE.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Résilier un devis assurance signé

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2018, 19:28

Bonjour,

Le déterrage des vieux sujets n'apportent rien. Vous encombrez le forum pour rien. Le demandeur a réglé son problème depuis longtemps. Le consumérisme, ce n'est pas l'archéologie. Normalement, le modérateur devrait supprimer les sujets anciens.

Il y a suffisamment d'autres sujets actuels pour intervenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus