FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Antibiotiques

Esaguern
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Antibiotiques

Messagepar Esaguern » 12 déc. 2023, 15:41

Je trouve scandaleux le message de l'Assurance Maladie concernant les antibiotiques "qui ne servent à rien contre les méchants virus" entendu 20 fois à la radio. L'Assurance Maladie n'a pas à se substituer aux médecins qui prescrivent. C'est à mon sens une faute grave sa part et de la part du Ministère de la Santé. Les médecins sont des professionnels responsables et s'ils prescrivent des antibiotiques même (et surtout) pour une bronchite, c'est que celle-ci peut dégénérer par affaiblissement, laissant la porte ouverte aux bactéries qui elles sont sensibles aux antibiotiques !
Et ce n'est pas parce que l'AS impose des prix très bas aux labos et les génériques que l'on ne doit plus prescrire d'antibiotiques.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Antibiotiques

Messagepar François38 » 12 déc. 2023, 17:33

Je trouve scandaleux le message de l'Assurance Maladie concernant les antibiotiques "qui ne servent à rien contre les méchants virus" entendu 20 fois à la radio. L'Assurance Maladie n'a pas à se substituer aux médecins qui prescrivent.
Je trouve scandaleux que ce forum serve de caisse de résonance [message modéré]
Le fait que les antibios ne servent à rien contre les virus est un fait scientifique établi de très longue date et un médecin qui prétendrait le contraire serait à ranger dans les charlatans au même titre que les homéopathes (au moins les prescriptions de ces derniers sont inoffensives).

[message modéré]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »