FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cocktail avec une qualité pas vraiment Scandinave

GenerationsDurables
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:21

Cocktail avec une qualité pas vraiment Scandinave

Messagepar GenerationsDurables » 21 mai 2016, 08:35

Bonjour,

Après avoir consulté le site de Cocktail Scandinave, nous avons commandé au magasin le plus proche (Nîmes soit 100 km d'Aix en Provence où nous habitons - pas de possibilité de commande par internet), 4 chaises modèle Richland. Nous avons choisi ces chaises pour leur forme et également leur couleur très foncée.
Au final, des chaises où la couleur n'est pas aussi foncée que sur le site avec de nombreuses nuances liées à une application non régulière du vernis/peinture.
En apparence les produits présentés par Cocktail Scandinave sont sympas mais clairement, on est loi d'une qualité "scandinave" ):

Rémy Boeuf

Maryline et Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 16:26

Cocktail avec une qualité pas vraiment Scandinave

Messagepar Maryline et Marc » 19 janv. 2019, 16:43

Bonjour,
Nous venons d'acheter un tableau en verre dans le magasin de La Rochelle (55 €) et sommes très étonnés de la fragilité du produit ! Aucune notice de précaution d'installation et justement... à l'installation le tableau a frotté sur une baguette murale qui l'a rayé derrière...
Et comme le motif (éléphant) est juste un papier hyper fin collé, il est tout abîmé !!
Ils pourraient au moins mettre un mot pour prévenir de la fragilité !!
C'est franchement dommage car c'était un très joli tableau ...
J'avais déjà acheté un meuble de salle de bain chez eux, c'est sympa, pas trop excessif mais la qualité reste légère... j'en ai définitivement la preuve... :(
Alors que j'ai acheté un produit similaire chez Leroy Merlin et rien à voir en terme de qualité !! Là, la photo est "prise dans le verre" !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Acpst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:13

Re: Cocktail avec une qualité pas vraiment Scandinave

Messagepar Acpst » 03 mars 2019, 10:21

Bonjour,
j'ai acheté tout un ensemble de meubles de salon chez eux (magasin st fargeau ponthierry). Au bout d'a peine 6 mois La table du salon ainsi que la table basse commence a présenter des défauts (clou apparents...). Cocktail scandinave me propose de reprendre tous mes meubles même ceux non endommagés en m'expliquant que ce salon n'était plus fabriqué alors qu'il se trouve toujours sur le catalogue. J'ai traité tous les meubles avec de l'huile pour les protégés et cela m'a pris énormément de temps. J'attendais de cocktail scandinave un geste financier mais ceux-ci n'en font jamais ils me proposent de tout reprendre, chose qui ne me convient pas car les autres meubles sont fonctionnels (miroir accroché, meuble télé, bahut...).

Christophe DEROUET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 22:19

Re: Cocktail avec une qualité pas vraiment Scandinave

Messagepar Christophe DEROUET » 08 déc. 2023, 22:21

Très mauvais service après-vente magasin de PALAISEAU 91120.
Je me fourni régulièrement pour du mobilier de salon, de salle de bain, de chambre, ects... je meuble ma maison, les chambres de mes enfants et les appartements que je loue.
J'ai acheté ce meuble de salle de bain "Ensemble salle de bains mural FARO, Double
vasques en résine blanche" le 18/06/2020, vous me direz la garantie est terminée loin de là. En effet.
Cependant, sans aucune raison, le meuble bas s'est mis à gonfler, les placage se sont décollés et les tiroirs ne ferment plus. Ce meuble est installé dans une maison neuve, sans humidité sans plus qu'une salle de bain classique avec une VMC. Le service client m'a envoyé un devis de 349 euros pour un meuble seul (sans miroir, sans vasque, sans mitigeur, sans flexible et sans évacuation. Le meuble complet vaut 495 euros. Je n'ai eu aucun geste commercial alors que je suis manifestement devant un problème de fabrication. Franchement j'ai recommandé ce même meuble par commodité car il s'armonise parfaitement avec ma salle de bain. Le service client n'est pas à la hauteur des attentes client et des produits (qui peuvent parfois avoir des défauts de fabrication). Soyez très vigilant pendant la période de garantie légale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus