FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poignée cassante réfrigérateurs brandt

zamislirea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 juin 2011, 20:45

Poignée cassante réfrigérateurs brandt

Messagepar zamislirea » 12 juin 2011, 20:30

Bonjour,

Environ 1 an après son achat, la poignée Krysto de mon réfrigérateur brandt SF 35750 a cassé.

J''ai constaté que j''étais très loin d''être le seul dans ce cas et que le constructeur ne reconnaissait pas ce problème comme un vice de construction, et ne réparait pas les réfrigérateurs sous garantie.

En témoigne par exemple ce fil de discussion sur le site d''une autre association de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/vie_quotidienne/poignee_de_refrigerateur_brandt_vice_cachee.

La poignée est remplaçable au prix d''environ 30 €, mais de nombreux témoignages montrent qu''elle ne dure pas plus d''un an, ce qui fait cher à la longue.

Quelqu''un a une idée pour forcer Brandt à revoir la conception de sa poignée ?

Philippélec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2014, 18:10

Re: Poignée cassante réfrigérateurs brandt

Messagepar Philippélec » 23 nov. 2014, 18:53

J'ai un réfrigérateur BRANDT SF 3520 et j'en suis à ma 4 ème poignée de porte. 42 € TTC + 8 € de port = 50 € à chaque fois !!! J'en suis donc à une dépense imprévue cumulée de 200 € !!! ça commence à faire très cher !!! Le bureau d'étude BRANDT a bien conçu sa poignée. C'est comme une petite rente. Multiplié par le nombre d'appareils équipés de cette poignée : LE JACKPOT !!! Et les clients qui pleurent... Je saurais m'en souvenir lors de mon prochain achat : Je boycotterais systématiquement les marques BRANDT, FAGOR, DE DIETRICH, SAUTER ET VEDETTE ! Ce ne sera pas forcément pour une meilleure marque mais au moins j'aurai le sentiment de me "venger". Je vous invite à en faire autant.
Personnellement j'en ai maintenant plus que "marre" de "cotiser" à l'enrichissement des actionnaires de FAGOR/BRANDT qui dédaignent la qualité de leurs produits. C'est bien évident car cette poignée n'a toujours pas été améliorée. Vu le nombre de poignées qu'ils doivent vendre ils se sont forcément rendu compte de l'ampleur du problème. Errare humanum est, perseverare diabolicum... :evil: :evil: :evil:
Pour ce qui me concerne c'est terminé. Je suis en train d'adapter une poignée de meuble en pvc blanc sur ma porte de réfrigérateur. Garantie à vie...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus