FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poignée de réfrigérateur Brandt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

poignée de réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 10:52

J''ai acheté en juin 2008 un réfrigérateur Brandt type SU20F00V5 en septembre 2009 ,la poignée s''est cassée, j''ai commandé une autre poignée auprès du fournisseur Brandt et on m''a fait parvenir une poignée ne correspondant pas aux trous d''origine en m''assurant que le constructeur avait modifié la conception et n''en avait pas d''autre pour ce type de réfrigérateur.Brandt n''a -t-il pas une obligation de qualité? et de suivi des pièces pendant plusieurs années?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poignée de réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 20:20

Au sujet des poignées d''ouverture de réfrigérateur Brandt,
depuis 2006, nous en sommes à la troisième.... et pourtant
tous les gourmands ont un message bien lisible sur la
porte " à manier avec délicatesse" mais Brandt fait bien
payer ses poignées de remplacement en assurant q''elles
sont renforcées, Jacotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poignée de réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 19:39

Bonjour, même casse sur un refrigérateur KRYSTO et après avoir contacté le SAV, ils ne veulent même pas gèrer le problème, sauf si ils viennent changer la poignée avec intervention à ma charge ! ( 2 visses à dévisser ).

Les clients ne sont pris en considération que lors de l''achat et après, plus personne...

Je me propose d''évoquer le cas dans une émission de radio. PB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poignée de réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 08 janv. 2010, 21:58

Bonjour,
moi aussi : même problème avec la poignée qui s''est fissurée après 4 mois d''utilisation tout en douceur.
J''ai acheté ce frigo brandt SL3720 fin avril 09.
On retrouve de nombreux témoignages d''internautes et BRANDT NE FAIT RIEN !! Honteux !
Je suis partante pour toute pétition. Merci à vous.

Philippélec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2014, 18:10

Re: poignée de réfrigérateur Brandt

Messagepar Philippélec » 23 nov. 2014, 18:50

J'ai un réfrigérateur BRANDT SF 3520 et j'en suis à ma 4 ème poignée de porte. 42 € TTC + 8 € de port = 50 € à chaque fois !!! J'en suis donc à une dépense imprévue cumulée de 200 € !!! ça commence à faire très cher !!! Le bureau d'étude BRANDT a bien conçu sa poignée. C'est comme une petite rente. Multiplié par le nombre d'appareils équipés de cette poignée : LE JACKPOT !!! Et les clients qui pleurent... Je saurais m'en souvenir lors de mon prochain achat : Je boycotterais systématiquement les marques BRANDT, FAGOR, DE DIETRICH, SAUTER ET VEDETTE ! Ce ne sera pas forcément pour une meilleure marque mais au moins j'aurai le sentiment de me "venger". Je vous invite à en faire autant.
Personnellement j'en ai maintenant plus que "marre" de "cotiser" à l'enrichissement des actionnaires de FAGOR/BRANDT qui dédaignent la qualité de leurs produits. C'est bien évident car cette poignée n'a toujours pas été améliorée. Vu le nombre de poignées qu'ils doivent vendre ils se sont forcément rendu compte de l'ampleur du problème. Errare humanum est, perseverare diabolicum... :evil: :evil: :evil:
Pour ce qui me concerne c'est terminé. Je suis en train d'adapter une poignée de meuble en pvc blanc sur ma porte de réfrigérateur. Garantie à vie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus