je rejoins les nombreux déçus du site web OPODO.FR
j'ai validé ce mois de novembre un achat pour 3 billets aller simple dont le montant affiché juste avant la validation de la transaction était de 292,11 € (comme indiqué dans la page écran que j'ai pris la précaution d'enregistrer juste avant validation). Or, à ma grande surprise, je m’aperçois à la lecture de mon courriel de confirmation, que ces billets m'ont finalement été facturés à 351,60 € !
Le service client joint par tel puis par e mail me fait une réponse toute prête "standard" par courriel, sans avoir examiné sérieusement ma requête amiable et qui ne correspond pas au litige évoqué.
De plus ils m'ont facturé en sus des frais "d'enregistrement et de service" pour 72,96 € alors que le page écran juste avant la validation de l'achat mentionnait 0 € pour ces mêmes frais !!
A la lecture de leurs conditions générales on comprend que si on ne prend pas l'assurance complète annulation+assistance ces frais peuvent être facturés ... mais pourquoi alors ne pas les faire apparaitre juste avant que la validation finale du paiement ne soit faite par le client !!
C'est une véritable tromperie et OPODO ne joue absolument pas la politique de transparence sur la vraie valeur de la prestation achetée ... on se fait avoir à ce jeu malsain et OPODO joue le pot de terre contre le pot de fer en espérant que la plupart des clients baisseront les bras ... C'est scandaleux !
Sachez enfin que, dans le cadre d'un achat sur site e marchand de billets d'avion, de train ou d'un séjour touristique, les clients ne bénéficient pas du délai de rétractation de 7 jours qui s'appliquent à tous les autres produits ... A bon entendeur ....