FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logement La Havane et hotels.com : double payement

TwingsRumorgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Logement La Havane et hotels.com : double payement

Messagepar TwingsRumorgo » 16 nov. 2023, 17:27

Bonjour,

je voudrais vous faire part de la mésaventure qui vient de nous arriver à mon ami et moi.

Nous avions réservé un logement via Hotels.com du 06 au 17 novembre 2023 à la Havane, à l'hôtel Habana Center (qui n'est pas vraiment un hôtel, mais plutôt une casa particular..).
Nous arrions en retard dans la nuit du 06 au 07 à cause de notre vol, mais le logeur nous accepte quand même, prend nos passeports, nous dit de dormir et que l'on règlera l'administratif demain.

Les vacances commencent bien, ce monsieur à l'air très serviable, comme ce que nous avions lu sur les cubains.

La nuit se passe, nous ne levons et nous dirigeons vers l'accueil pour discuter et remercier l'hôte.

Il nous remet les clés, et avant de partir, nous dit que nous devons régler le séjour.

Nous pensons à une mésentente, nous sortons le reçu hotels.com pour lui montrer que tout a bien été réglé.
Et la, stupeur, il nous dit que nous devons annuler notre réservation et lui payer en liquide parce que les intermédiaires ne l'ont pas payés ! Il aurait déjà eu le même souci avec Expédia.

La douche froide pour mon ami et moi, nous essayons de contacter hotels.com mais nous tombons sur le robot, qui ne comprend pas trop la demande et met fin à la conversation.. nous voila donc bloqué !

Hors de question pour nous de payer une seconde fois, nous décidons de régler la nuit - en liquide car ils ne prenennt pas la carte - que nous avons passé, dans le cas ou notre logeur n'a réellement pas été payé et quittons définitivement le logement.

Nous reprenons contact avec hotels.com le jeudi 09 novembre, toujours via le robot-chat, qui nous redirige cette fois vers un interlocuteur humain. Nous lui expliquons la situation, il semble comprendre et ouvre notre réclamation, nous aurons une réponse sous 3 jours.

La réponse est arrivée aujourd'hui
Nous souhaitons donner suite par la présente à notre dernière conversation. Vous nous aviez demandé de contacter l’hébergement pour vérifier s’il était possible d’obtenir le remboursement.

Malheureusement, après plusieurs tentatives, nous n’avons pas pu obtenir l’approbation du gérant immobilier pour le remboursement. Cela signifie que le remboursement ne peut pas être accordé.

Nous en sommes sincèrement désolés ; nous tentons toujours de contacter les prestataires directement et de défendre les intérêts de nos voyageurs dans ce genre de situations. Les hébergements ont souvent des politiques strictes concernant les remboursements, et nous ne pouvons rien faire de plus dans ce cas.

Encore une fois, nous sommes désolés qu’un remboursement n’ait pas pu être émis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

L’équipe voyage Hotels.com
Je suis à court d'idée, nous avons payé un logement dont nous n'avons pas pu profiter, notre réservation est censée se terminer demain mais hotels.com / le logeur font la sourde oreille.

Avez-vous des idées de recours, ou légalement il n'y a rien à faire ?

merci d'avance pour votre lecture

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »