FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColiColi : très mauvaise expérience

CharleKiMartel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2022, 14:51

ColiColi : très mauvaise expérience

Messagepar CharleKiMartel » 27 nov. 2022, 15:19

ColiColi, à éviter, au grand ABSOLUMENT !!!
Commande passé sur AliExpress, colis arrivé en France pris en charge par le transporteur ColiColi, sms du livreur reçu "Colis livré en boite à lettre", or le colis mesurant 50x50x50cm NE POUVAIT ABSOLUMENT PAS RENTRER DANS LA BOITE A LETTRE, de plus Livreur injoignable .
Bref, j'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé d'ouvrir un litige sur Aliexpress, donc je l'ai fait, J'ai dû appeler le service client ColiColi qui eux me proposent de m'envoyer un "certificat de perte de colis", je reçois donc un PDF "certificat de perte de colis" mais NON SIGNÉ !?
Je rappel le service client ColiColi pour leur demander un nouveau document SIGNÉ, mais ils disent me cetrifier que ce document est tout à fait réglo et que c'est leur responsable qui gère ça et qui se porte garant du bon déroulement de la procédure, et qu'il n'y a pas besoin de signature
(je vous épargne le développement sur mon argumentaire qui fut bien evidemment plus qu'évident, ainsi que la totalité du dialogue qui s'avérant sans-queue-ni-tête, fini par tourner en rond sans fin ...)
me voyant sans autre solution, j'ai choisi de tenter une alternative en envoyant ce pdf à Aliexpress par mail, en parallèle de la procédure du litige (car sur la procédure du litige, je ne pouvait y joindre que des "captures d'écran")
Résultat, Aliexpress a clôturé le litige "pas de remboursement", pour cause de document invalide .
MERCI COLICOLI

Tzaoec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2023, 17:23

Re: ColiColi : très mauvaise expérience

Messagepar Tzaoec » 15 nov. 2023, 01:25

Je conseille à tous ceux qui ont été victimes de cette entreprise (je l'ai été) de déposer plainte auprès de www.signal.conso.gouv.fr comme l'indiquait kristoff72 sur le fil de messages suivant :
https://forum.quechoisir.org/livraison-colicoli-t327555.html
Le numéro de SIRET de cette entreprise vous sera demandé, c'est le 89161407500028

Les calculs que j'y ai effectués dans ma réponse sont en fait loin de la réalité, la situation empire exponentiellement - ce lundi 14//11, EN MOINS DE 12 HEURES, 34 nouveaux avis très négatifs (une étoile) postés sur Trustpilot dont en gros la moitié indiquant un paquet "disparu" (ah oui ?), et la moitié du reste aurait pu l'être à cause de la "négligence" du "livreur" qui l'a laissé au vu et au su de tous (alors que la plupart du temps la personne attendait chez elle mais n'a pas été contactée par téléphone, pas non plus de coup de sonnette/interphone...).

J'en ai donc rajouté une couche à destination de la répression des fraudes quand j'ai eu, au travers de mon signalement sur www.signal.conso.gouv.fr, une réponse de l'entreprise Colicoli qui m'indiquait :

"Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience avec nos services de livraison. Nous comprenons l'importance de vos colis et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela a pu causer. Nous prenons ces problèmes très au sérieux et nous sommes en train d'investiguer sur les incidents que vous avez signalés. La perte de colis et les retards de livraison ne correspondent pas à nos normes de service, et nous prendrons des mesures immédiates pour remédier à la situation. Nous sommes conscients des avis négatifs sur TrustPilot et prenons en compte toutes les rétroactions de nos clients pour améliorer nos services. Nous travaillons activement à renforcer notre réseau de livraison et à mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter tout vol caractérisé. Si vous avez des informations supplémentaires sur les incidents ou si vous souhaitez discuter de manière plus approfondie de votre cas, veuillez nous contacter directement via: Téléphone: 09 78 47 31 27 Chat-box: https://www.colicoli.fr/home Portail: http://www.colicoli.fr/contactUs Nous nous engageons à résoudre cette situation de manière satisfaisante et à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent à l'avenir. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que cela a pu causer et vous remercions de nous avoir informés de ces problèmes. Cordialement, Colicoli. "


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus