FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais réclamés par Fedex

SylarVolkoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais réclamés par Fedex

Messagepar SylarVolkoff » 21 oct. 2023, 13:21

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos avis :mrgreen:

Il y a quelques semaines j'ai commandé un produit qui a été expédié par FedEx. Le produit en question de mémoire coûtait dans les 340 euros.

48 jours après (hier), je reçois une lettre de leur part me demandant de payer 105 euros sous 7 jours sous peine d'action en justice. Le problème étant que je n'ai pas reçu de lettre avant, ni d'informations sur ces frais.

Je suppose que ce sont les frais de douane qu'ils ont avancé + leurs frais de dossier, de traitement etc. Etc. Mais à aucun moment ils ne m'ont contacté pour me demander si j'étais d'accord pour qu'ils fassent tout ça à ma place, ni pour me prévenir du prix.

D'après vous, je suis obligé de payer ? Ça fait quasiment un tiers du prix du produit que j'ai payé.

Merci d'avance pour votre petit coup de main !

Bonne journée à tous.

Ps: j'ai déjà reçu ma commande, il y a deux mois
Modifié en dernier par SylarVolkoff le 21 oct. 2023, 16:11, modifié 1 fois.

SylarVolkoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Frais réclamés par Fedex

Messagepar SylarVolkoff » 21 oct. 2023, 16:10

Si vous voulez recevoir votre commande, payez...
Merci pour la réponse ! En fait j'ai déjà reçu la commande il y a 2 mois justement, et maintenant ils me réclament 105 euros alors que je n'ai pas été au courant avant cette lettre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 11:11

D'après vous, je suis obligé de payer ? Ça fait quasiment un tiers du prix du produit que j'ai payé.
Comme les frais de douane vont au Fisc, à votre avis ?

Suivant l'origine du pays où vous commandez le produit, il vous appartient de vous renseigner sur la taxation douanière en vigueur.

SylarVolkoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SylarVolkoff » 01 déc. 2023, 19:14

Alors, j'ai contacté mon assurance (je dispose d'une aide juridique) et ils m'ont dit de ne pas payer.

Ils n'ont pas le droit d'avancer les frais et encore moins de menacer de poursuites judiciaires sans lettre recommandée au préalable.

D'après les juristes, ce qu'ils ont fait n'est pas légal, tout du moins en France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »