FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1ere assurance auto 30 ans après le permis

LuNM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2017, 10:49

1ere assurance auto 30 ans après le permis

Messagepar LuNM » 14 oct. 2023, 10:44

Bonjour,

30 ans après avoir obtenu mon permis, je souhaite acquérir ma 1ère voiture.
Mais l'assureur que j'ai contacté refuse de m'assurer car je n'ai pas de preuve de conduite.
Du coup quelqu'un connaît-il des assureurs pratiquant des tarifs raisonnables (je crains des tarifs excessifs!), qui pourrait répondre à mon cas?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: 1ere assurance auto 30 ans après le permis

Messagepar valioud » 19 oct. 2023, 14:31

30 ans sans jamais avoir conduit, vous êtes vu comme un conducteur à risque tout simplement.

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'être mis comme conducteur secondaire pendant 3 ans sur le contrat de quelqu'un d'autre. Vous pourrez ensuite retrouver plus facilement une compagnie à un prix plus raisonnable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toto attaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:05

Re: 1ere assurance auto 30 ans après le permis

Messagepar toto attaque » 19 oct. 2023, 16:12

inutile de faire des témoignages ou même des heures de conduite en auto-école, car de toute façon ils vous considéreraient alors comme "jeune-conducteur".
Ils font CE QU'ILS VEULENT.

Dans votre cas : c'est peut-être un des TRèS (très) RARES cas où il faudrait tenter un assureur en-ligne, de type Active assurance, Direct-assurance, L'olivier etc) car pour-sûr l'opérateur va vous faire un devis à 300 eurs, sauf que : il y a quasiment systématiquement des erreurs qu'ils ne corrigent pas dans les informations recueillies, dans les dates, etc, ce qui fait qu'ensuite ils résilient le contrat en gardant les frais, pour "déclarations erronés", ou "non-fourniture de relevé" ou autres documents impossible à fournir. (c'est le principe de ce véritable scandale des assureurs en ligne (ou celui de l'assurance tout court depuis 50 ans).

Mais si tout se passe bien pour vous, peut-être que ça peut peut être bon.
Le pire que vous pouvez avoir c'est de perdre une 60aine d'euros de frais et d'être résilié par l'assureur au bout d'un mois... Mais c'est pas pire qu'un contrat à 1000 euros, et ça ne tue pas. Ce qui compte c'est de les devancer en résiliation au bout d'un an, et les assureur "plus classiques" derrière savent ce que c'est...

LuNM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2017, 10:49

Re: 1ere assurance auto 30 ans après le permis

Messagepar LuNM » 19 oct. 2023, 22:17

Merci pour vos réponses!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus