FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage Espace Personnel et Compte SFR

Spiider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Piratage Espace Personnel et Compte SFR

Messagepar Spiider » 09 oct. 2023, 23:39

Spiider, avez vous lu mon message ?
....
Oui je l'ai lu et malheureusement je ne peux modifier mon espace personnel en mettant un mail à la place du numero de telephone d'une part car il parait que j'ai un profil trop vieux creer avant cette possibilité et que soit-disant seul les personne ayant une box peuvent le faire .. soit-disant que les clients avec uniquement un numero de mobile ne peuvent modifier leur identifiant et que ce dernier restera le numero de telephone...après si c'est pour qu'on me pirate mon adresse mail je prefere pas la mettre ou alors j'en crerais une temporaire juste pour les brouteurs de chez SFR..lol...
Apres comment voulez-vous que le service client soit compétant dans ses reponses quand on voit que l'on tombe sur des personnes à l'autre bout du Monde qui ne font que lire niaisement leur ecran et n'y connaissent strictement rien... et pas la peine d'aller en boutique c'est des incompétants 2.O que tout ce qu'ils savent vous dire c'est d'appeler le service clients...mdr...et ses gens on les paye... PTDR

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2023, 11:01

Merci pour votre message mais votre solution de quitter SFR est typiquement française..
...au lieu de trouver une solution et de faire le necessaire contre les problemes vous prenez la fuite...
... mais je vous rappelle qu'il y a des lois en France ... prendre la fuite n'est pas une solution...
"t'as un souci avec un commerçant change de cremerie"...

Après certes c'est du temps mais pas de l'argent, car il y a plein de recourt gratuit en France...

...si les gens n'abandonnaient pas la Face ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et dans tous les domaines....
... Merci qd mm pour votre message de prise de fuite. lol
bonjour Spiider,
vous dites, "votre solution de quitter SFR est typiquement française..", Eh bien oui, c'est ce que moi et d'autres appelons faire jouer la concurrence et qui est suggéré par nombre d'associations de consommateurs, en avez-vous contacté une ?

Aujourd'hui où en êtes vous au sujet de ces tentatives de piratages de votre espace SFR, quelles actions et/ou solutions concrètes avez-vous finalement retenues ?
Merci de votre réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 16 janv. 2024, 12:07

En relisant, le soucis à LA BASE n'est pas chez SFR mais chez l'utilisateur (inversion des responsabilités)

Dans 99% des cas de ce type la faute initiale est du fait de l'utilisateur

On le voit dans les forums de désinfection ou ceux ci précisent même

Je ne comprend pas ce qui se passe alors que je n'utilise pas de cracks, je ne vais pas sur les sites à risques, je ne télécharge pas n'importe quoi, je fais attention aux pièces jointes que j'ouvre dans ma messagerie etc

Alors qu'à la lecture des rapports FRST tout indique le contraire

Les 1% qui restent sont le fait d'une adresse mail et autres laissés sur des sites qui se sont fait pirater

Ensuite les mêmes ne comprennent pas qu'une fois leurs données dans la nature, ils ne pourront rien faire, sauf à changer de login+mdp, d'adresse mail etc
Ce n'est pas toujours possible pour tout chez les opérateurs par ex car tout cela est lié au contrat et ils ne peuvent donc pas faire grand chose, pour en plus d'une faute qui relève de l'utilisateur (qui en plus utilisent souvent la meme adresse mail et les memes mots de passe partout)
Une fois qu'arrivent les soucis, ils changent tout, adoptent un programme de gestion de mots de passe (Perso je conseille Keepass XC au lieu de Keepass) mais les attaques continuent encore et c'est normal

Pire, les utilisateurs changent tout cela alors que le malware est toujours en place
(les antivirus ne voient pas tout)

Ensuite la phrase "On a beau appeler SFR il s'en foute royalement, vu que ce sont les gens de leur plateforme qui tente de vous pirater" met en avant une méconnaissance

Une adresse mail c'est falsifiable.
On peut recevoir des mails (spams etc) de.. soi meme ou meme du Président de la République avec le gouv.fr ou de sfr.fr
Ce n'est aucunement indicatif

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 16 janv. 2024, 15:16

En relisant, le soucis à LA BASE n'est pas chez SFR mais chez l'utilisateur (inversion des responsabilités)
En l'espèce oui, tout à fait d'accord, il pourrait même s'agir d'un "ami farceur". Mais notre consomm'acteur pseudonymé ne revient même pas défendre sa propre argumentation, aurait-il "pris la fuite" . Alors à quoi bon répondre ?
Cdlt.

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 17 janv. 2024, 08:54

Bah c'est juste histoire de recentrer son affaire sur QUI est le vrai responsable

SFR n'est pas exempt de critiques, mais cette mode depuis quelques années qui consiste à se défausser de ses propres erreurs sur les autres est pénible

Le lecteur naïf, pourrait croire en le lisant, que SFR est la cause de ses problèmes alors qu'à la base.. non..

On voit les mêmes sur les forums de désinfection qui accuse Microsoft/windows, l'éditeur de leur antivirus etc qui seraient en dessous de tout, parce que non seulement ils se sont fait infecter mais surtout voler toutes leurs données et qu'elles sont exploitées
Lorsqu'on lit leurs rapports d'analyse, on note que leur PC est rempli de cracks etc

C'est curieux quand même cette inversion des valeurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »