Me revoilà reparti, après 3 mois avec le matelas Latex IKEA qui était recommandé, je l'ai ramené car j'avais des nuits pas fifou!
Là j'ai repris chez IKEA (échange uniquement) un matelas Anneland Mousse+ ressort ensacher dit ferme il est très ferme je confirme... la première nuit (cette nuit) fut assez mouvementée, au matin mal de dos (dorsalgie dès que je me lève environs 20/30 min après je n'ai plus aucune douleur) et lever trop tôt.
Je me demande quand est-ce qu'on sait que c'est le bon matelas ? Dois-je subir un peu histoire qu'il se ramollisse un peu ?
Ou dès le début je dois le sentir confortable ?
Je viens de changer le sommier aujourd'hui aussi, j'en ai vraiment marre de mal dormir avec des somnolence la journée etc...
Pour l'historique des matelas :
Epeda Mandore 2016 affaissé en en 2021 changé contre un Lobelia en 2022
Hypnia Hybride Octobre 2022
Ikea Latex Novembre 2022
Anneland Ikea Février 2023
Sur le anneland il est très raid, quand je me couche dessus la première minute j'ai l'impression qui est bombé vers le milieux ça passe après.
Sur certain site ils disent qu'on doit être comme dans un nuage... ce n'est clairement pas le cas... mais ils disent aussi qu'il faut entre 2 et 6 Semaines pour ne plus avoir les maux de dos.. (du coup le nuage il est ou

Je vous remercie pour les éclaircissements et vos conseilles... je suis bloqué chez IKEA maintenant, si vous avez des conseils pour leurs matelas ou tester pour trouver un matelas qui me conviendrais ?
Pour rappel : 1M83 et 130 kilos j'aime pas trop la chaleur mais je n'ai jamais sué dans un lit.
Merci d'avance