Bonjour,
Ayant souscrit 2 abonnements à Prixtel en juillet (mi juillet et dernière semaine de juillet), j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mes abonnements facturés pour la totalité du mois de juillet et pas au prorata.
J'ai contacté Prixtel, voici la réponse " Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des conditions tarifaires. Comme indiqué sur l'article 4.1 de vos Conditions générales d’abonnement (CGA) pour lesquelles vous avez donné votre accord lors de votre souscription : "A compter selon le cas de la date de première tentative de portabilité ou dès la conclusion du Contrat, le Service est facturé mensuellement (mois civils) au CLIENT en fonction de l'offre qu'il a choisie et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire". De plus, nous sommes régulièrement en contact avec la DGCCRF, l'ARCEP et la CNIL qui valident périodiquement le contenu et les modalités de nos offres, ainsi que la façon dont elles sont présentées sur notre site web. (...) "
Conclusion : SOUSCRIVEZ UN NOUVEL ABONNEMENT EN DEBUT DE MOIS ET RESILIEZ LE EN FIN DE MOIS.