FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOS DATES D'ABONNEMENT OU RESILIATION

JPL9363
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOS DATES D'ABONNEMENT OU RESILIATION

Messagepar JPL9363 » 25 août 2023, 11:24

Bonjour,
Ayant souscrit 2 abonnements à Prixtel en juillet (mi juillet et dernière semaine de juillet), j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mes abonnements facturés pour la totalité du mois de juillet et pas au prorata.
J'ai contacté Prixtel, voici la réponse " Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des conditions tarifaires. Comme indiqué sur l'article 4.1 de vos Conditions générales d’abonnement (CGA) pour lesquelles vous avez donné votre accord lors de votre souscription : "A compter selon le cas de la date de première tentative de portabilité ou dès la conclusion du Contrat, le Service est facturé mensuellement (mois civils) au CLIENT en fonction de l'offre qu'il a choisie et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire". De plus, nous sommes régulièrement en contact avec la DGCCRF, l'ARCEP et la CNIL qui valident périodiquement le contenu et les modalités de nos offres, ainsi que la façon dont elles sont présentées sur notre site web. (...) "
Conclusion : SOUSCRIVEZ UN NOUVEL ABONNEMENT EN DEBUT DE MOIS ET RESILIEZ LE EN FIN DE MOIS.

Lucie92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOS DATES D'ABONNEMENT OU RESILIATION

Messagepar Lucie92 » 28 sept. 2023, 10:03

Bonjour. Même problème avec Prixtel, j'avais pourtant tout fait pour que la portabilité tombe une fin de mois, manque de chance c'est tombé le 2 du mois. Facturation plein pot malgré une consommation ridicule. Ils ne font que me répondre ce qu'ils vous ont dit, malgré la possibilité qu'ils proposent pourtant de demander un geste commercial en fonction de notre consommation (par l'intermédiaire de leur bot en ligne vu qu'ils sont humainement injoignables).
Avez-vous fini par payer finalement ?
Leur politique de facturation est complètement abusive et le pire est que la DGCCRF semble OK avec ça...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 28 sept. 2023, 15:47

manque de chance c'est tombé le 2 du mois
Bonjour
L'opérateur receveur ne vous avait-il pas informé de la date du portage?

Lucie92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lucie92 » 28 sept. 2023, 18:01

Oui il m'a informée, mais je ne pouvais pas agir sur cette date (il me semble)...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 29 sept. 2023, 16:10

je ne pouvais pas agir sur cette date
Non, bien sûr (excepté si vous vouliez un délai de portage plus long) mais si l'information vous a été communiquée plus de 2 jours avant cette date, vous pouviez annuler la demande portabilité puis la reformuler le mois suivant en vous y prenant plus tôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »