FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sondage concernant la résiliation d'assurance emprunteur via la Loi Lemoine

juju33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2023, 16:41

Sondage concernant la résiliation d'assurance emprunteur via la Loi Lemoine

Messagepar juju33 » 17 sept. 2023, 16:58

👨🏼‍🎓 Dans le cadre de mes études et de la validation de mon Mastère Manager de l’Assurance, dispensé par l’École Supérieure d’Assurances, je mène des recherches concernant l’impact de la loi Lemoine sur le marché de l’assurance emprunteur.

👩🏻‍⚖️ Cette loi est entrée en vigueur en 2022 et concerne uniquement les contrats d’assurance garantissant des prêts immobiliers à usage d’habitation (ou mixte).

📊 J’ai donc mis en place un questionnaire, destiné à celles et ceux qui souhaiteraient me partager leur expérience et difficultés rencontrées lors d’une demande de délégation d’assurance (souscription d’un contrat d’assurance auprès d’un organisme d’assurance externe lors de la souscription d’un prêt) ou d’une résiliation d’un ancien contrat d’assurance emprunteur grâce à la loi Lemoine.

✅ Si vous le souhaitez, je vous invite à répondre à cette courte enquête sur le sujet (maximum 5 minutes). Les réponses sont anonymes.

Vous trouverez ci dessous le lien pour participer à ce sondage :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeez5VHlsiESWpFCkv-fdtcMDsFaOJX4hTzhmv7QvztKixB1Q/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus