Bonjour.
Je viens relater de mon expérience très négative vis à vis de Bouygues Telecom.
Début juillet je souscris en ligne à une offre Bbox mais 1 heure après (pour diverses raisons) j'annule ma souscription en ligne. Pour être certains que tout est ok, je les appel et on me confirme que la demande est bien annulée.
2 jours plus tard je reçois un sms me disant que la Bbox a été expédiée vers un point relais. Je les re contact et on me dit de ne pas faire attention à ça, car le colis sera re expédié automatiquement. Et là commence le harcèlement avec un nombre X de sms, de mail publicitaires, mais aussi de mails m'indiquant que je devais retourner le colis. Je les rappel de nouveau donc pour leur dire que je ne suis jamais allé chercher le colis. Là on me dit que je n'ai pas à tenir compte de ça et que le colis sera re expédié.
Quelques jours après, rebelote avec pleins de sms et mail pour me dire de restituer le colis sinon on me facturera 70 euros. Bête et discipliné je n'en tiens pas compte comme on me l'a dit. Puis quelques jours après, je reçois encore au moins 5 sms me disant que je vais être facturé. Puis je regarde sur mon compte bancaire et je vois une opération à venir de prélèvement de 70 euros de BOUYGUESSSS. Là je vois qu'il y avait une autorisation SEPA que j'annule et je les rappel.
Je passe 1h20 avec un monsieur qui essai de régler le problème. Et à la fin, il me dit que c'est bon, le prélèvement ne sera pas effectué.
Arrive donc le jour du prélèvement abusif et je vois que 2 opérations de 70 euros sont donc rejetées. Non seulement le prélèvement était abusif mais en plus ils allaient en effectuer 2. Tant qu'à faire c'est Noël dans 3 mois, il faut qu'ils paient leurs cadeaux.
4 jours plus tard (aujourd'hui), je reçois un message vocal me disant que j'ai un paiement en attente et que je dois payer sinon mon dossier sera envoyé à une société de recouvrement.
Voici mes actions à venir si le problème ne se résout pas:
- Lettre de mise en demeure pour extorsion de fonds
- Plainte pour harcèlement (publicité, grand nombre de sms et de mail)
- Saisine à la CNIL pour demander la suppression de mes informations personnelles
Je viens tout de même demander ici si certains ont déjà vécu une telle chose et si ils ont des solutions plus courtoises.
Merci à vous