Bonjour, l'embrayage de mon véhicule Renault Captur 1.5 DCI 90ch, broute depuis mon achat en septembre 2019. Cela se produit au démarrage en première. Au départ je pensais à une période de rodage nécessaire. Devant la persistance j'ai fini par consulter le concessionnaire le plus proche. De suite le réceptionnaire atelier m'a indiqué bien connaître le problème sur ce modèle, confirmé par un second interlocuteur de la même concession, mais sans pouvoir y apporter une solution. Je conduis des voitures diesel depuis de très nombreuses années et leur point fort est le couple moteur qui permet de démarrer en première sans presque accélérer. Or là, il faudrait démarrer en augmentant le régime moteur de 200 à 300 tours au delà de l'accélération habituelle pour éviter ce broutage. Il ne s'agit donc pas d'un problème sur mon propre véhicule seulement. Le concessionnaire me renvoi à mon assurance pour faire intervenir un expert. Donc si je comprends bien la manœuvre c'est précisément ce que sous entend le concessionnaire.
D'autres utilisateurs de ce modèle ont-ils le même souci et l'ont-il résolu ?
Merci.
Cordialement.