FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne_MicroTracteur_Delais_de_reparation_long

ToToFBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023, 12:25

Panne_MicroTracteur_Delais_de_reparation_long

Messagepar ToToFBZH » 16 août 2023, 12:44

Bonjour
Avant tout je suis nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit.
Voila mon soucis.
A l'été 2022 (je pourrai donné la date précise si besoin) j'ai acheté auprès d'un revendeur un micro-tracteur.
Il y a 2 mois (juin 2023, moins de 2 ans après son acquisition) ce tracteur a subit une panne et refusait de démarrer.
Le revendeur est venu le récupérer pour réparation/remettre en état.
Apres contact avec le revendeur il s'est avéré que c'était le faisceau de sécurité (ensemble de câble qui relie des capteurs de sécurité pour le démarrage du tracteur) qui avait été abimé par la pédale d'embrayage. Il m'annonce que la pièce est commandé.
Je laisse l'affaire en attente, pouvant, à ce moment, me passer du tracteur. Apres 2 semaine environ, je le recontacte pour savoir ou en est la réparation, il m'annonce qu'il n'a pas de visuel sur la disponibilité de la pièce avant 6 mois (ce qui nous amène approximativement à novembre 2023). et donc ben... il ne peu pas faire grand chose en attendant...
Je précise que tout ces échange se sont fait de vive-voix ou au téléphone et que c'est à chaque fois moi qui ai contacté le revendeur, lui ne me tenant peu ou pas au courant.
J'ai commencé a me renseigner sur internet et je commence a connaitre certain terme tel que
la garantie légale de conformité qui impose une réparation ou remplacement dans les 1 mois.
J'ai l'impression d'avoir été (trop) patient et que le revendeur ne veux pas trop se bouger aussi je me tourne vers vous pour avoir un avis.
Je vous remercie d'avance!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Panne_MicroTracteur_Delais_de_reparation_long

Messagepar valioud » 24 août 2023, 10:20

Vérifiez le délai contractuel qui figure sur le contrat de réparation ou dans les CGV du réparateur afin de savoir ce qui s’applique.

En cas de dépassement de ce délai, vous pouvez exiger de récupérer votre matériel et le confier à un autre réparateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus