FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ingénieur balayeur et ramoneur

thebe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2023, 11:55

ingénieur balayeur et ramoneur

Messagepar thebe57 » 21 août 2023, 15:23

Je viens d'être embauché dans une très grande entreprise de la High Tech, façon «je prépare la vie sur Mars » Mon embauche a peine signée, mon "Elon Musk" à moi, mon patron, vient me voir et me dit :
- ingénieur high-tech c'est très bien, mais, que que ça ne t'empêche pas de passer le balai dans les coins. Et tant que tu y es, passe donc dans les couloirs avec ton balai.
Et à toutes fins utiles, il ajoute :
- Il y a aussi une cheminée à ramoner. Si quelqu'un pouvait s'en occuper.

Vous ne me croyez pas ?

Non ?

Ben, vous avez raison.

Alors pourquoi, dans un LIDL, une caissière, une femme en caisse, s'est sentie obliger de vérifier le contenu mon caddie. Elle est sortie de son box et a soulevé le pack de 25 bières au fond du caddie pour voir si je ne cachais rien sous le pack. La voilà donc transformée en service contre le vol, gardiennage. Au même moment, une personne a cassé une bouteille à l'entrée de sa caisse, et voilà ma caissière transformée en agent de propreté.
Bien entendu, les gens ont pitié; d'ailleurs, ils ne savent pas ce qu'il faut en penser, ni ce qu'il faut en dire. Mais est-ce que c'est vraiment le métier d'une caissière, cad d'une employée chargée d'encaisser, d'exercer trois métiers à la fois ?

Le patron de LIDL, Ditter Schwarz l'homme le plus riche d'Allemagne, 27eme richesse mondiale, 43 milliards de dollars.

Et les syndicats français, les syndicats les plus pourris et merdiques du monde .

En tant que frontalier, je vais régulièrement en Allemagne, en Belgique, au Lux, aux Pays-Bas, il n'y a qu'en France qu'on voit un merdier à la con pareil.

Résultat, ce qui est un emploi dont beaucoup de personnes au chômage rêvent, se réduit à un emploi taillable et corvéable à loisir, et ce, à la vue et au su de tous. Et en plus quand on n'est pas d'accord comme je le suis, on est le fasciste de service.

Entiae non sunt multiplicanda praeter necessitatem, c'est la formule d'Occam. C'est elle qui est à l'origine de ce qu'on appelle "l'Occident", formule qui exprime l'idée qu'une chose compliquée, mieux vaut la diviser en choses simples : une caissière, un balayeur, un gardien.

C'est incroyable ce que tout régresse vite de ce côté-ci.

Mais où sont passés tous ces syndicats à la con ? Vous avez une idée ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ingénieur balayeur et ramoneur

Messagepar justedroit » 22 août 2023, 18:33

thebe57, expliquez à matching qui n'a pas compris encore, que la description de votre situation professionnelle se projette dans l'imaginaire et qu'elle vous sert seulement de tremplin pour décrire hélas une réelle situation d'une caissière de cette grande surface.

Par contre, ne vous croyez pas le fasciste de service tant cette situation n'est malheureusement pas réservée qu' à cette enseigne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ingénieur balayeur et ramoneur

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 08:12

Depuis quand relever une erreur d'appréciation dont vous en êtes friand est une insulte ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ingénieur balayeur et ramoneur

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 10:17

@matching,
Vous avez bien fait de signaler mon message ; j'ai peur des conséquences !

Quanf je dis que vous ne comprenez toujours rien à rien au point de me poser la question de savoir si vous n'avez pas un grain dans votre tête, vous expliquant du pourquoi, mais je crains encore que vous n'allez pas assimilé ma réponse ; tant pis je tente le tout pour le tout :

1.- Je m'adresse à thebe57 et pas à vous.
2.- Dans le message de thebe57, il nous dit, je le cite :": Et en plus quand on n'est pas d'accord comme je le suis, on est le fasciste de service".
Dés lors, c'est à lui que je réponds, je cite mes propos : "Par contre, ne vous croyez pas le fasciste de service tant cette situation n'est malheureusement pas réservée qu' à cette enseigne".
3.- Et même en comprenons de travers comme vous le faites si bien et trop souvent, à savoir, si je m'adressais à vous, je dis: ne vous croyez pas le fasciste et non vous êtes un fasciste.

Franchement, il faut maintenant vous faire soigner car vous polluez le forum.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ingénieur balayeur et ramoneur

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 10:59

Et en + mauvaise foi coutumière

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus