FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eco-PTZ : différence travaux individuel / globale

GermainC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023, 18:36

Eco-PTZ : différence travaux individuel / globale

Messagepar GermainC » 21 juil. 2023, 18:41

Bonjour à tous,

Ma banque ne sachant pas me répondre, je me tourne ici pour avoir vos avis.
En effet, je vais effectuer une rénovation énergétique pour sortir mon bien du statut de passoir énergétique, et le diagnosticien a prévu que la rénovation ferait passer l'appartement de G à D uniquement avec les fenêtres / baies vitrées (je n'ai pas de mur vers l'extérieurn, ou des tout petits.
Ma question est : ai-je le droit à un éco ptz global (50.000e max) ou uniquement à celui d'un poste individuel (7000e)
Sachant que j'ai 20.000 de fenêtres, j'aimerai bien le faire passer en global, mais ma banque ne peut pas m'aider. J'ai bien les CERFA, mais il est indiqué que la différence entre avant et après (estimation) doit être rédigé par le diagnostiqueur, et quand je l'ai appelé, il m'a dit que ce n'était pas à lui de le faire.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précision,

Au plaisir de voir vos réponses,

Merci,

AntoineCondou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2023, 09:22

Re: Eco-PTZ : différence travaux individuel / globale

Messagepar AntoineCondou » 22 août 2023, 09:33

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous.

Pour emprunter, si vous faites seulement les fenêtres vous n'aurez que 7000€.
Pour atteindre les 50 000€ de prêt, il faut atteindre 35% d'économies d'énergie en faisant les travaux, et avoir pour preuve un audit énergétique. A mon avis, cet objectif est difficile à atteindre si vous ne changez que vos fenêtres, sans faire d'autres travaux de rénovation énergétique.

Ma banque m'avait conseillé le bureau d'étude thermique Ithaque pour réaliser l'audit. J'en ai été satisfait. Voilà leur site: https://www.ithaque-renovation.fr/

Cordialement

Antoine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus