Messagepar justedroit » 16 août 2023, 08:35
Bonjour Bretonencolere,
Oui, le vice caché de la chose vendue est constitué.
Je ne sais pas quelle est la raison de l'existence de ces poutres de bois enfouies sous des dalles au sol, ni qu'elles sont leurs utilités (porteur ou pas), et enfin comment elles ont pu être découvertes par l'acquéreur dés lors qu'elles sont enfouies, mais selon que vous en aviez ou pas connaissance et la gravité de l'invasion redoutable des termites, la sanction peut être lourde de conséquence.
En effet, cela va si j'ose dire, du simple remboursement des frais du traitement de ces termites et ceux liés à sa découverte et son nouveau enfouissement, jusqu'à la résolution de l'acte de vente augmentée de dommages-et-intérêts.
La responsabilité de l'agent immobilier et/ou du diagnostiqueur peut être solidairement engagée à la condition que l'un comme l'autre a été informé par vos soins de l'existence de ces poutres enfouies, et/ou si son accès était impossible sans détérioration du bien.
Ma suggestion est évidemment d'éviter une procédure judiciaire qui alourdirait la facture de la solution du litige en démontrant à l'acquéreur votre volonté d'une solution amiable
Restez calme !