FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Privée de vacances à cause d'une erreur du voyagiste

Ccourtois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Privée de vacances à cause d'une erreur du voyagiste

Messagepar Ccourtois » 05 août 2023, 18:44

Bonjour,
Je devais partir hier en Irlande pour 1 semaine de circuit.
Je me suis présentée à l'aéroport à l'heure dite mais au comptoir de la compagnie, on m'annonce que le voyagiste a réservé ma place sur le vol pour Edimbourg et pas pour Dublin...
J'ai immédiatement contacté le numéro d'urgence du voyagiste mais le vol pour Dublin étant complet je suis finalement rentrée chez moi. Ils n'ont trouvé aucun autre vol.

J'ai donc été privée de ma seule semaine de vacances.
Le voyagiste va bien sûr me rembourser intégralement le voyage mais ils me proposent en guise de dédommagement une réduction sur mon prochain voyage avec eux.
Je trouve que c'est un peu léger et surtout je ne suis pas sûre d'avoir envie de renouveler l'expérience avec eux...
D'après vous qu'est ce que je peux leur demander pour avoir été privée de vacances par leur faute ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Privée de vacances à cause d'une erreur du voyagiste

Messagepar jadis » 07 août 2023, 07:20

Bonjour@ Ccourtois,
Voir avec le Centre Européen des Consommateurs concernant ce voyagiste (que vous ne nommez pas) et ce que vous pouvez "espérer":
https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/passagers-aeriens-vos-droits.html
https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ccourtois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Privée de vacances à cause d'une erreur du voyagiste

Messagepar Ccourtois » 07 août 2023, 12:07

Merci pour la suggestion mais je ne pourrai faire appel à ce centre que lorsque j'aurai déjà essayé de m'entendre avec le voyagiste.
Ce que j'aimerais savoir c'est quel dédommagement je peux demander sachant que par leur faute je n'ai pas pu partir du tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »