FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quitter Virgin Mobil pour non respect du contrat ?

dusk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:08

Quitter Virgin Mobil pour non respect du contrat ?

Messagepar dusk » 05 nov. 2014, 17:17

Bonjour !

J'ai pris une ligne chez Virgin mobil pour mon fils , à 43€/mois !

Cher , certes , mais bon , je m'attendais a un service correcte ................

Rien de tout ça !! 3g quasi inéxistante , réseau pourri , service client horrible !

au bout de 7 mois je craque , mare de payer 43€ dans le vent , direction chez Free , et là surprise , prélèvement de 176€ par Virgin Mobile !!!

sans facture préalable , sans explications !

En fouillant sur la toile , j'ai compris le pourquoi du prélèvement ..........

Pourtant si on change d'opérateur , c'est que ce dernier ne respecte pas sa part du contrat , non ???
Peut on contester cette facturation ??
Peut on porter plainte , pour non respect du contrat par incompétences des Services ??

merci

Avatar du membre
Yoann Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:56

Re: Quitter Virgin Mobil pour non respect du contrat ?

Messagepar Yoann Virgin Mobile » 07 nov. 2014, 09:17

Bonjour dusk,

Rassurez-vous, si vous rencontrez un dysfonctionnement, nous pouvons vous aider. N'hésitez pas à indiquer ici-même votre numéro client, présent en haut à gauche de vos factures afin que nous puissions faire le nécessaire.

Merci également de nous préciser si vous rencontrez ces dysfonctionnements seulement à votre adresse ou peu importe le lieu où vous vous situez, si le problème est permanent ou seulement intermittent.

Concernant le prélèvement de 176€, chaque prélèvement mensuel est accompagné d'une facture qui indique le détail de la facturation en page 2 et 3 (et plus selon les détails). Vos factures sont disponibles depuis votre Espace Client à la rubrique "Mes factures", si vous nous avez indiqué une adresse mail, vous avez été notifié de cette facture et de son montant par e-mail.

Nous pourrons vous apporter des éléments supplémentaires dès que nous aurons votre numéro client.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Inari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2014, 14:14

Problème avec Virgin Mobile

Messagepar Inari » 10 nov. 2014, 14:28

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de solution avec Virgin Mobile et je ne sais plus quoi faire.
Le téléphone que j'ai reçu ne marche pas et les solutions que l'on me donne ne me conviennent pas.
On me propose un mois de forfait offert et un retour du téléphone en SAV mais c'est mon unique appareil, j'en ai besoin pour travailler, je ne peux pas rester sans téléphone.
J'ai beau avoir envoyé un courrier en AR et des mails mais leurs réponses restent inchangées et moi je reste avec un téléphone qui ne fonctionne pas.

Voici le courrier que j'ai envoyé en A.R il y a quelques temps.

Merci pour votre aide.

Madame, Monsieur,

Suite à ma deuxième visite au SAV Allopsm de Lille, 13 place Pierre Mendès France - 59000 Lille et à mon énième appel téléphonique de ce jour je vous fait part de mes contestations concernant le smartphone Galaxy trend Lite en ma possession.

Suite à votre offre « changer de mobile » j’ai changé mon téléphone le 19/08/2014 et j’ai reçu un smartphone Galaxy trend Lite qui présente des disfonctionnements depuis le début.

1 - Je ne peux pas raccrocher normalement et simplement lorsqu’on m’appelle ou que j’émets des appels.
Lorsque je reçois un appel ou que j’en émets un l’écran de mon téléphone se met immédiatement en veille et pour raccrocher je dois procéder à toutes ces étapes :
a) Appuyer sur le bouton du milieu en bas du téléphone
b) Attendre que le téléphone quitte sa veille et se remette en marche
c) Appuyer deux fois sur l’icône cadenas qui apparaît sur l’écran
d) Appuyer enfin sur le symbole raccrocher
Total de la manœuvre 45 secondes avant de pouvoir raccrocher
Apparemment le téléphone n’est pas doté de capteur.

2- La 3G ne marche pas. Lorsque je me déplace je n’ai pas accès à internet sauf en WIFI avec un code.

3-Mon téléphone doté seulement de quelques applications bugge dès leur utilisation.
L’écran devient noir et met quelques secondes avant de revenir à la normale.
Selon le SAV Allopsm ce téléphone présente les symptômes d’un vieil appareil alors qu’il est neuf.

4-La consultation de mon répondeur est un véritable parcours du combattant.
Il faut sans cesse faire la même manipulation que lorsque je veux raccrocher et lorsque j’arrive enfin à appuyer sur les touches 1) réécouter le message 2) sauvegarder le message 3) supprimer le message, le téléphone compose tout seul le # et soit rappelle le correspondant, soit supprime les messages vocaux avant même d’avoir pu les consulter.

La première fois que j’ai appelé le service client on m’a dit de me rendre au SAV physique de Lille Allopsm et lorsque j’ai sollicité les deux SAV on m’a dit que mes problèmes étaient certainement liés à ma carte sim trop ancienne.
J’ai attendu le 1er octobre et j’ai échangé ma vieille sim contre la nouvelle mais les problèmes persistent et je ne peux toujours pas utiliser mon téléphone normalement.

Lors d’un autre appel au SAV on m’a proposé un recyclage mobile à effectuer au SAV de Lille.
J’y suis allée aujourd’hui pour le demander mais le technicien n’a même pas trouvé mon modèle dans sa liste…Il n’est pas référencé tellement il est obsolète…

Je suis rentrée et j’ai de nouveau contacté le service client qui m’a une fois de plus mis en relation avec le SAV qui m’a proposé très désagréablement de réparer mon mobile.
Vous comprendrez aisément que je ne puisse accepter cela car aucune réparation ne fera fonctionner mon mobile. Ce modèle est obsolète et devrait être supprimé du marché comme il l’est de la liste du recyclage.
D’autre part le SAV me propose un délais de 7 jours pour le réparer. N’ayant que ce téléphone comme appareil et le SAV ne proposant pas de mobile de remplacement en attente je ne peux pas non plus accepter votre proposition.

En expliquant cela à votre conseillère et en demandant le remplacement de ce téléphone par un autre (modèle différent) celle ci m’a alors informée du tarif de 59€ que vous pratiquez pour pouvoir changer de téléphone ce à quoi je m’oppose.
Le téléphone que vous m’avez conseillé ne marche pas, c’est un smartphone non intelligent et incapable de fournir les bases même de ce qu’on lui demande alors je ne vois pas pourquoi je devrais payer 59€ pour avoir un téléphone compétent qui marche.

Je suis cliente chez vous depuis quelques années et je n’ai jamais eu aucun problème jusqu’à ce jour.
Aujourd’hui je ne suis pas détendue du mobile et je vous demande de bien vouloir reprendre ce téléphone et de me proposer un smartphone réellement intelligent qui fonctionne normalement, sans avoir à payer 59€ et en ré évaluant le prix d’un neuf selon mes anciens points clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus