FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La BPCE assurance ne sait pas si mon bien est assuré ou pas

Artplay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:37

La BPCE assurance ne sait pas si mon bien est assuré ou pas

Messagepar Artplay » 03 août 2023, 12:25

Bonjour,

j'ai souscris une assurance habitation à la BPCE, auprès de ma conseillère Caisse d'Epargne, concernant un bien que je viens d'acheter.
Ce bien est un appartement qui se trouve dans un immeuble dont une partie est classé à l'unesco (facade, quelques appartements témoins, toiture etc) .... mon logement, lui ne l'est pas.
Lors de la souscritpion, j'ai lu que dans le contrat les batiments classés n'étaient pas assurable. Ma conseille m'a dit lors de la souscription que mon logement, lui n'étant pas classé, ça ne poserait aucun problème....

Le doute m'a pris cette semaine et j'ai téléphoné hier matin à la BPCE assurance, donc tout est oral, évidemment, je leur explique le cas et la dame au téléphone me dit que mon bien n'est éffectivement pas assurable, que la conseillère à mal agit et qu'ils vont me résilier le contrat d'ici 10 jours pour me laisser le temps de trouver une nouvelle compagnie.

Hier en fin d'après midi je reçois un coup de téléphone de la BPCE, la même personne qui me dit que finalement elle n'était pas sur, qu'elle ne trouvait pas le batiment comme non assurable... et qu'elle irait encore se renseigner, qu'elle contactera le lendemain, donc aujourd'hui. Evidemment pas de nouvelle de leur part aujourd'hui.

Du coup je paye une prime d'assurance pour un appartement sans savoir si on me couvrira en cas de sinistre.

J'ai souscris l'assurance le 24/06, pour une prise d'effet le 20/07 .... bien que je signe l'acte authéntique que demain, le 4 aout. Je ne peux donc pas annuler ou résilier cette assurance.

Je suis à peut prêt certain aussi qu'une banque/assurance ne peut pas encaisser de prime sans contrepartie et qu'il y a aussi un devoir de conseil, d'autant plus que la caisse d'épargne m'a émis une offre de pret pour ce bien.

Je suis preneur de tout conseil , merci

Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: La BPCE assurance ne sait pas si mon bien est assuré ou pas

Messagepar Floch6768 » 04 août 2023, 06:15

Bonjour

le contrat a été souscrit comme propriétaire occupant. S'agissant d'un appartement vous êtes copropriétaire
Votre assureur couvrira votre intérieur. et vos responsabilités. L'immeuble doit obligatoirement être assuré par la copropriété qui devra faire déclaration à la compagnie d'assurances de l'aggravation pour bâtiment classé totalement ou partiellement
Vous envoyer une LRAR à votre assureur pour information


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus