FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits manquants

Xelar57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 15:44

Produits manquants

Messagepar Xelar57 » 01 août 2023, 15:52

Et comme c'est arrivé a beaucoup d'entre vous sur ce forum . J'ai commandé sur TOP ACHAT , une carte mère , un processeur et un watercooling . Je reçois le colis bien emballé je l'ouvre et résultats des courses, je reçois le watercooling mais pas le reste . Je m'empresse de téléphoner a TOP achat pour leur signaler . Ces derniers ouvrent une enquête interne et bien sûr comme beaucoup sur ce forum , j'ai la même réponse " tout étaient dans le colis" .
Donc du coup , j'ai plus de 400 euros dans le C.. :evil: :evil: :evil:
En fait c'est la parole du client contre celle du vendeur . David et Goliath

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Produits manquants

Messagepar b58 » 02 août 2023, 09:09

Bonjour
Ouvrez ce lien: https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison-vos-droits-et-recours
Un extrait: "14 - Et si la marchandise ne correspond pas à ce que vous avez commandé ?
La marchandise doit correspondre totalement à ce que vous avez commandé (article L. 216-5 du code de la consommation).
Si la livraison comporte plusieurs éléments, elle doit être complète. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en droit d’exiger le respect de la commande et d’invoquer la garantie légale de conformité prévue à l’article L. 217-3 du code de la consommation.
Pour en savoir plus sur les garanties dues par le vendeur, consultez la fiche de l'INC : "les garanties du vendeur en 20 questions-réponses".
Le bon de commande permet d’apprécier si la livraison est conforme ou non. C’est pourquoi, il est important de bien faire préciser sur le bon de commande les références précises de la marchandise et, le cas échéant, vos attentes spécifiques.
La non-conformité prévue par le code de la consommation est susceptible d’être invoquée dans des situations très variées : références différentes par rapport au bon de commande, différence esthétique, livraison incomplète, fonctionnalités différentes, non fonctionnement de l’appareil..."

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus