FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

modifications horaires vol

kelso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2023, 15:09

modifications horaires vol

Messagepar kelso » 30 juil. 2023, 15:19

bonjour,
est ce que quelqu un connaitrait les obligations légales d informations suites à une modifications d horaires de vol?!
j ai réserver un vol sur budgetair.com et mon vol à été avancé d une heure ce qui m a fait raté mon vol!
après réclamation, je constate qu'ils m ont envoyé un mail qui a attéri dans mes spams.... qui regarde son courrier indésirable?!!
j ai pourtant bien reçu mon billet sur ma boite mail principale et ils avaient mon téléphone!
n ont ils pas une obligations d informer leur client?
merci d avance à vous

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: modifications horaires vol

Messagepar gilloraymondo » 30 juil. 2023, 22:42

Bonjour,
Votre vol a t il été avancé de PLUS d'une heure (c'est à dire de 1 heure et 1 mn, ou plus) ?
L'information arrivée dans vos spams, vous a t elle été envoyée au moins sept jours avant l'heure de départ prévue ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kelso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2023, 15:09

Re: modifications horaires vol

Messagepar kelso » 30 juil. 2023, 23:08

Bonjour,
Votre vol a t il été avancé de PLUS d'une heure (c'est à dire de 1 heure et 1 mn, ou plus) ?
L'information arrivée dans vos spams, vous a t elle été envoyée au moins sept jours avant l'heure de départ prévue ?
Cordialement
oui c moins d une heure et ils l ont envoyé plus de sept jours avant!
j imagine qu ils ont respecter les règles, je pensais juste que je serais averti par téléphone au minimum je sais pas ça m a l air évident?! mais le fait qu'ils m ont envoyé dans mes spams c légales ça?!

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: modifications horaires vol

Messagepar gilloraymondo » 31 juil. 2023, 10:36

Bonjour,
Vol avancé d'une heure, ou moins : aucun droit à indemnisation.

Les passagers doivent prévoir cette éventualité puisque les compagnies ont le droit d'avancer l'horaire d'une heure, ou moins, sans devoir indemniser les passagers. En conséquence, il faut toujours arriver à l'aéroport suffisamment tôt pour pouvoir embarquer, même si l'horaire est avancé d'une heure, ou moins.

Voir là (faire un copié coller car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/

Information : aucun expéditeur (compagnie aérienne ou pas) ne peut être responsable des fantaisies de votre boite e mail ! En conséquence, il faut toujours vérifier, périodiquement, vos spams.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus