FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT-AGRICOLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CREDIT-AGRICOLE

Messagepar visiteur » 08 déc. 2004, 15:45

Dans une situation financière catastrophique (RMI) je fais l'objet d'insescent frais de rejet de 18,90€ pour parfois des prelevements de 7,45€;
Malgrès des demandes d'autorisations de decouvert pour une petite periodes de 10 jours maximum pour eviter ces frais assassins, je me vois REFUSER catègoriquement tout ARRANGEMENT.
Sans parler des
frais de retrait mur d'argent 3,00€
Mise en place autorisation prelev 9,00€
Commission d'intervention 22.80€
inter debiteur teg=16,42%
J'aimerais preciser que ,je n'est jamais étais interdit bancaire,et de plus n'ai jamais eu un solde négatif plus de 30 jours ,malgrès le faite que j'ai ouvert mon compte au CREDIT AGRICOLE CENTRE EST à 16 ans (il y a plus de 11 ans)il n'y a aucune volontè d'aider le client que je suis.
Puis-faire quelque chose d'autres que de les voirs m'assassiner socialement et m'aider a faire les derniers pas vers l'exclusion final !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais sur fermeture de compte

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 09:04

La solution, dans un tel cas, est de ne pas fermer le compte.
Il suffit de ne laisser que quelques centimes jusqu'à ce que la banque le ferme d'elle même, et cela sans aucun frais !
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent et ça s'est toujours bien passé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 10:20

pourquoi vouloir a tout pris fermer le compte?
il suffit de se faire un cheque du montant RESTANT surle compte a solder en utilisant le chequier du nouveau compte bancaire et le tour est joué
la banque se chargera elle meme de fermer le compte au bout d'un certain temps si celui ci ne fonctionne plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 14:42

Bonjour,
Je suis a la caisse epargne, j'ai cahngé d'établissement bancaire, mais j'ai laissé mon compte ouvert, car j'ai encore chez eux un pep + un livret A...et bien tenez vous bien je viens de recevoir intérets débiteurs 3 trimestre 2004 2.32 euros pourquoi je n'en sais rienalors que sur mon compte j'avais léissé environ 70 euros depuis fort longtemps. Donc ne pas fermer le compte ne sert a rien.
Je dois dire que je suis resté plus de 30 ans à la caisse Epargne rue du Louvres a Paris, sans jamais aucun souci, dans le meme temps j'étais a la Banque Dupont jamais de soucis...alors que se passe t-il est depuis que les CE ont été régionalisée et que l'objectif est de faire du fric a n'importe quel prix ? Cela commence a devenir une véritable honte, il faut imposer par la force de la loi, celle des consommateurs, aux USA, je peux vous dire quen un tour de main les client auraient vidés leurs comptes..Surtout que ces gens là qui pour les dirigeants, roulent en voiture de fonction, font leurs courses avec la CB de la société, se permettent de nous voler et ce en piochant dans notre argent
Vriament et on vient à nous parler de l'EUROPE, l'Europe ne sert qu'a servir les intérets financiers, pas les consommateurs.Et maintenant ou suis? et bien au Crédit agricole et tout se passe très bien. Bien amicalment a tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 09:48

Merci pour le conseil je suis confronté au probléme avec la Caisse d'épargne qui vient d'instaurer des frais et comme je leur disais que je n'étais pas d'accord j'ai eu la réponse suivante vous pouvez partir mais en payant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 14:21

j'ai décidé de quitté la C.E. J'étais en brouille avec la responsable d'agence qui ne s'intéressait qu'à vouloir me vendre des contrats d'assurances.....
Je n'ai rien dit et j'ai transféré tous les virements vers une autre banque. Pour terminer j'ai fait un chèque d'un montant un peu supérieur de ce qui restait sur le compte. Conclusion j'ai un découvert de 4 € et ils ne sont pas prêt de l'avoir. J'ai déjà dit à la responsable qu'elle peut mettre ce montant dans la rubrique pertes et profits. Cela fait maintenant 4 mois et il n'y a pas de réaction.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2004, 14:19

Oui, mais à la Caisse d'Epargne ils prennent maintenant 12 euros/an de "frais de tenue de compte" et 24 euros/an de "frais de compte inactif" (cf. conditions tarifaires en vigueur).
Alors si on laisse un compte sans rien, au bout d'un moment il peut y avoir un gros débit et on risque d'avoir des problèmes, non ?
Ca m'intéresse beaucoup car moi aussi je souhaite quitter la Caisse d'Epargne, au moindre cout evidemment.
Je viens d'ouvrir un compte au Credit Cooperatif, et là ils ont l'air d'être moins avides...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La solution a porte de main

Messagepar visiteur » 15 déc. 2004, 13:07

J'ai trouvé la solution merveille pour ne plus payer ni les frias de gestion ni les fermetures de compte.

J'ai ouvert un compte dans un autre pays européen.

En effet, j'ai ouvert un compte dans une banque britannique. Non seulement l'ouverture et la fermeture du compte sont gratuites, mais en plus ils me donnent une carte VISA (carte bleue) qui est 100% gratuite.

Ce n'est qu'une question de temps, mais si nous francais nous etions un peu moins franchiouard (pardonne moi l'expression) ces choses n'arriveraient pas car les banques francaises seraient obligees de s'adapter.

De plus avec l'ouverture du marche financier (ex: ING) nous allons avoir plus que le choix en terme de services et de concurrences.

A bon entendeur...

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CREDIT-AGRICOLE

Messagepar zims » 23 août 2014, 09:03

Je reconnais bien là les pratique limite du crédit agricole pour en avoir étais victime leurs pratique commercial et simple il vous hameçonne et ensuite vous délaisse complétement et vous prenne des frais pour un oui ou pour un non vous remarquerez également en cas de litige que les conseillers ne vous écoute même pas il disent toujours oui car lui sont boulot et fini passe à l'aile un autre service s'occupe de vous oublier les crédits chez eu de toutes manière il vous demande 15 fois les même papier et c toujours de la faute du clients il sont d'une mauvaise fois et d'une incompétence indéniable faite comme vous le voulez je n'incite personne mais pour ma par n'ayant pas eu de réponse positive à mais demande j'ai porté plainte envers le CRÉDIT AGRICOLE et la petite astuce le petit plus qui va tous changer pour que les conseillers et responsable se sente également concerner car il ce cache et sont couvert par l'enseigne(ben oui nous ont trouve qu'il font mal leurs boulot mais pour leurs hiérarchie ils font du très bon boulot) il faut déposer une plainte au non et prénoms du conseiller qui s'occupe de votre compte et le responsable de l'agence il recevrons sur leurs lieu de travaille en AR pour s'expliquer je vous garantie si tous le monde fais cela il vont réfléchir à 2 Fois avant de vous prendre voir dans certains cas le vol de votre argents

être à la limite de l’illégalité c'est leurs force la solidarité est la notre

isafa77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CREDIT-AGRICOLE

Messagepar isafa77 » 07 nov. 2014, 11:08

Le crédit agricole profite de la crédulité des jeunes ; ainsi ma fille étudiante se retrouver avec une carte avec crédit alors qu'elle n'a pas de salaire. Pour ma part, alors que je n'ai pas de salaire il m'ont imposé une ADI sur le prêt de ma maison, cela serait donc considéré d'après certains de leur confrères comme de l'enrichissement personnel en cas de décès ou d'invalidité de mon mari.
Par ailleurs, je constate que depuis que je rencontre des problèmes de trésorerie, le C.A. met de plus en plus de temps à encaisser les chèques déposés afin d'arriver au-delà du découvert autorisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »