Vous avez tort de persister et de signer, j'explique :
rien ne dit si le locataire entrant proposé par le locataire sortant présentait les bonne conditions éligibilité au logement (salaires, garants, visale, etc...). On a le droit de choisir ses dossiers.
D'accord, mais notre postant ne nous dit pas que le bailleur a refusé la candidature mais qu'il ne reloue pas.
rien ne dit que le propriétaire mis au courant du départ du locataire n'ait décidé finalement de ne plus le relouer pour de multiple raisons qui ne tiennent qu'à lui. On a le droit de faire ce que l'on veut de son bien acquis (louer, vendre ou laisser vacant).
Vous avez effectivement le droit de faire ce que vous voulez de votre bien mais seulement à condition de respecter le droit en la matière ; or cela n'est en rien le cas :
-VENDRE ou Y HABITER - sous condition dun préavis de 6 mois.
- NOUVELLE LOCATION - impossible sauf en cas de faute du locataire ou son départ du logement.
- LAISSER VACANT : après le départ du locataire.
rien ne dit que si le propriétaire avait vraiment la volonté de vendre ce logement pendant l'occupation du locataire était en place, il ne lui aurait pas adressé tous les documents requis.
D'accord et ce cas a fait l'objet de ma réponse où j'ai suggéré à notre postant de ne rendre les clés au bailleur qu'au terme de son préavis pour empêcher que celui-ci bénéficie de deux loyers, et/ou dans le cas contraire, que la fille de notre postant bénéficie de la réduction de son préavis.
Bref, on sent plutôt une manœuvre du locataire à jouer sur des arguments fallacieux pour ne pas s'acquitter du préavis dont il avait connaissance à la signature du bail.
Vous sentez bien mal comme la très grande majorité des bailleurs ou de ses mandataires.
En effet, je ne vois pas trop en quoi, cherchez à négocier un délai de préavis serait trompeur, et qui vous permet de prétendre que la fille de notre postant ne s'acquittera pas de son préavis ? Où l'avez-vous lu ?
Je connais par cœur les conditions qui permettent au locataire de réduire son préavis et dans la liste que vous avez citée, il en manque !
C'est la raison pour laquelle, seule, si cette habitation est située dans un zone tendue pouvait être mise en jeu pour un préavis réduit, et raison pour laquelle j'ai posé cette question où il m'a été répondu que non.
Attaquer un propriétaire sur le fait qu'il n'a pas fait une démarche qui n'a pas encore été entreprise c'est vraiment équivalent à se soustraire de ses obligations de locataire.
Encore un film. Qui dit d'attaquer ?
l'auteur du post attendant du forum un truc pour pas payer alors qu'il doit payer... Il a sans doute déserté le forum.
Il n'y a pas des trucs qui marchent mais la Loi si celle-ci le permet même si parfois elle se montre intransigeante
Quant à notre postant qui aurait déserté sans doute le forum, ne me gêne en rien. .