FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreprise frauduleuse – Arnaque aux consommateurs – Partenaire [Message Modéré] de FNAC (contrat n° 2488274)

Avatar du membre
consoimy95310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 12:14

Entreprise frauduleuse – Arnaque aux consommateurs – Partenaire [Message Modéré] de FNAC (contrat n° 2488274)

Messagepar consoimy95310 » 25 juin 2023, 12:31

Résumé de la situation :
Cliente depuis 2017 avec une souscription chez FNAC avec aucun souci jusqu’en aout 2022.

Début des problèmes en 2022 :
• 1er acte de [message modéré][/b] : Aout 2022 : demande pour déclencher mon avantage payé depuis septembre 2021 et non reçu (IPhone) >>> l’opérateur à souscrit à un nouveau contrat. Résultat : un an de cotisation perdu et souscription à un nouvel abonnement. Après plusieurs appels où les conseillers mentent à chaque fois je reçois la tablette du nouveau contrat mais pas les accessoires (100€ par trimestre).
• 2ème acte de [message modéré][/b] : aout 2022 : souscription au service Buy Back. Envoie d’une tablette Surface Pro 7 pour réception du surface pro 8. Tablette réceptionnée et vérifiée par Celside. Nouvelle tablette jamais reçue. Décision de remboursement de 999€. Remboursement jamais effectué.
• 3ème acte de [message modéré][/b]: des prélèvement répétitifs et non contractualisés pour une valeurs de 1999,53€ de mai 2022 à avril 2023
• 4ème acte de [message modéré][/b] : Offre de remboursement annuel de 80€ non reçu
• 5ème acte de [message modéré][/b] : Appareils à recevoir jamais reçus :
o le téléphone de mon ancien pack avantage qui m’a pas été remis,
o l’iPhone XR (ou mini 12 récemment proposé),
o la montre connectée,
o les 200€00 d’accessoires commandés et jamais reçus.
o Les autres 400€ d’accessoires que j’aurais du recevoir.

Voilà la situation avec cette entreprise
Vous êtes prévenus.
L’entreprise SFAM/Celside (Hubside Insurance à assez d’argent pour se permettre d’ouvrir des boutiques où il revendent nos appareils récupérer ou [message modéré][/b] dans toute la France)
Bon courage à tous ceux dans ma situation et attention à ceux qui veulent signer.
Si certains ont entamé un recours collectif pouvez me contacter dans cette discussion.
Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 juin 2023, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Entreprise frauduleuse – Arnaque aux consommateurs – Partenaire [Message Modéré] de FNAC (contrat n° 2488274)

Messagepar Gilou26 » 26 juin 2023, 05:00

Au vu de ta description, tu as pensé à porter plainte ou éventuellement recourir à un médiateur ? Il y a quand même beaucoup d'éléments à charge contre la SFAM. Apparament, ils ne respecte en rien leur engagement contractuel mais à faire vérifier aupres d'un juriste avec tes contrats ! Apres, Rien d'étonnant a cela!
En effet, juste pour info, un recours collectif est deja fait, le futur procès concernant indexia(boite mere de la sfam et Hubside ) est prevu en octobre prochain. Plus d'infos sur le site ufc (sfam en recherche ) pour le proces et plus d'info en tapant" sfam Dauphiné libéré" en recherche internet pour voir que cette boite est vraiment dans la panade judiciaire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Entreprise frauduleuse – Arnaque aux consommateurs – Partenaire [Message Modéré] de FNAC (contrat n° 2488274)

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 juin 2023, 11:20

Bonjour consoimy95310,

Nous avons bien pris note de votre post. Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-250623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus