FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle pour retraités, me harcèle par téléphone

Céleste Ciel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:35

Mutuelle pour retraités, me harcèle par téléphone

Messagepar Céleste Ciel » 26 juin 2023, 19:51

Pratiquement tous les jours, je reçois un coup de fil, le numéro change sans arrêt, donc je les bloque au fur et à mesure, mais rien n'y fait.
Je suis pourtant inscrite sur Bloctel et j'ai fait des signalements avec les numéros concernés, rien n'y fait...
Ce soir j'ai décroché et attendu, la personne me demande si je suis la mère de mon homme, elle me donne son nom (de la mère à mon compagnon) et même sa date de naissance et là je lui dit que je ne suis pas cette personne, que je ne suis pas retraitée et qu'ils peuvent me supprimer de leurs listes d'appels.
J'espère cette fois que ça le fera.
J'en ai marre là.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Mutuelle pour retraités, me harcèle par téléphone

Messagepar jadis » 27 juin 2023, 05:48

Bjr,
Tentez https://signal.conso.gouv.fr/ Rubrique "Démarchage abusif"
Bonne chance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Mutuelle pour retraités, me harcèle par téléphone

Messagepar unbravgars » 27 juin 2023, 10:42

bonjour,
mobile ou fixe ? J'applique la méthode suivante :
mobile :
- constituez l'annuaire de votre appli préférée avec toutes les personnes de votre connaissance que vous autorisez à vous appeler, famille, amis, médecins, etc. toutes les autres devront passer par votre répondeur.
- activez l'anti-spam de votre appli.
- s'il en passe quand-même elles seront dirigées vers votre répondeur, en général les plateaux de démarchage raccrochent.
- si cela pollue quand-même votre répondeur, observez les premiers chiffres des numéros appelants, si c'est souvent les mêmes, paramétrez votre appli pour bloquer la séquence complète, par exemple, 01.xx.xx.00.00 à 99.99. avec le temps ils n'essaieront plus et ça vous évitera aussi du phishing. Rétablissez ensuite si nécessaire.
- si ça passe quand-même dites : "qui êtes vous ... n'appelez plus... bonne journée" et raccrochez. Ne donnez jamais d'informations personnelles, dites : "si vous m'appelez c'est que vous me connaissez ... qui êtes vous ?". Soyez toujours polie.

Fixe : répondeur uniquement, prévenez vos proches, les services administratifs ou officiels autres que démarchage laissent toujours un message vocal.

Quelques cas particuliers à gérer quand-même, il faut rester vigilant, attente d'un appel spécifique dont vous ne maîtrisez pas totalement l'origine. Dans ce cas débrayez tout ça pour la période concernée.

Hélas, toutes les nouvelles lois laissent une possibilité de contournement au démarchage.
J'utilise l'Appli gratuite d'Orange.
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus