FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Hadrientran
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Messagepar Hadrientran » 09 mai 2023, 14:32

Bonjour, je m’appelle Hadrien TRAN, j’ai 24 ans, je suis étudiant à l’emlyon en dernière année et je prépare mon projet de fin d’étude sur l’enjeu de la pollution liée aux produits électriques. L’objectif de ce projet serait la création d’un outil efficace qui permettrait de convaincre davantage de Français d’acheter des produits électriques plus durables et de les faire réparer plutôt que d’en acheter de nouveaux.

J’aimerais ainsi vous poser quelques questions si vous avez 5 minutes de libre !

Je vous remercie pour votre attention et votre éventuelle participation à ce questionnaire !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDiE4wopGGaLXmkNqRTG1VuetTMCU4RpbbBiVUWdomc2ZMEg/viewform?usp=sf_link

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Messagepar ryukan » 26 juin 2023, 18:43

questionnaire rempli et j'accepte participer à la bêta.
si je peu me permettre un suggestion en plus des centre agréé des réparations inclure les repairs café et les fablab qui offre une altenative beaucoup moi cher et plus chaleureuse en contrepartie su il ne peu y avoir de garantie sur les interventions faite et une plus grande difficulté à trouver des pièces de réparation spécifique.

sur la première question les deux choix peuvent ce valoir,
pour ma part par exemple j'achète un appareil avec un haut indexe de reparabilité pour avoir un produit facilement réparable et sur le long terme réduit mes déchets (achat de composant de réparation ou de mise à niveau plutôt qu'une machine complete).

j'espère que ma petite participation aidera votre grand projet.

Cordialement,
Ryukan

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Robot multifonction »