Bonjour,
Je suis rentrée dans mon appartement en août 2019, c'est une copro. Lors de l'état des lieux d'entrée, le relevé du compteur individuel d'eau chaude de mon appartement ne peut pas être relevé car le couvercle est coincé. Est donc noté sur l'EDL "compteur inaccessible". Bon. Aucune action de la part de l'agence pour le décoincer, bref ils s'en foutent, et je n'ai pas vraiment insisté (my bad sans doute).
Le compteur est relevé une fois/an, en mars.
Mars 2020 : je suis absente, le relevé n'a pas pu être fait, on me met une estimation correspondant à la moyenne de la conso de l'appart (22m3), je paye une régul normale en 2021 (puisque tout est décalé d'un an si j'ai bien compris). Jusqu'ici tout va bien.
Arrive mars 2021, le relevé du compteur réel est fait, le tech arrive à ouvrir le couvercle du compteur en grattant sur la peinture, bref. Et là, en 2022 arrive la régul, exorbitante, due à une consommation d'eau chaude estimée de 110m3 entre mars 2020 et mars 2021 (habituellement, sur cet appart, c'est entre 20 et 30m3/an). Je me renseigne auprès de Techem qui fait les relevés dans mon immeuble pour avoir ma conso entre mars 2021 et mars 2022 pour avoir un comparatif : 36m3. Donc certes un peu plus que 22 mais certainement pas 110.
Je signale le problème à ma gestionnaire, sans payer ce qu'ils me demandent. Elle se montre hyper compréhensive et me dit qu'elle va "voir avec le service compta ce qu'ils peuvent faire". Depuis, multiples relances, par mail, puis via LRAR leur demandant instamment de régler le problème. La gestionnaire me répond toujours la même chose, que ça ne dépend pas d'elle mais du service compta. Ça dure depuis novembre 2022, je n'ai toujours pas payé leur facture, ils ne me demandent rien, font les morts. C'est évident qu'ils n'ont pas pris la peine de relever les compteurs aux entrées/sorties des différents locataires et que je me retrouve à payer la conso du précédent, ou autre, mais en tout cas pas la mienne... Pour l'instant je ne suis pas encore en "conflit" ouvert avec l'agence, mais j'aimerais savoir quels sont mes recours s'ils décident de jouer aux cons et de me mettre en demeure de payer cette facture dans son intégralité.
Merci !