FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pb reglé opodo

djoule57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque : OPODO à éviter !

Messagepar djoule57 » 01 nov. 2014, 09:50

Oui, apparemment cette société ne sait seulement qu'encaisser l'argent avec les frais de dossier qui apparaissent au tout dernier moment alors qu'en cours de recherche, ils affichent les offres avec la notion "total dossier"... sans les frais de dossier.
Leur back-office semble complètement défaillant et ils devraient revoir leurs procédures internes.
En ce qui me concerne, j'ai réservé un séjour vol + hôtel avec OPODO au mois d'octobre 2014.
Par malchance, j'ai pris un vol Lufthsansa et cette companie aérienne fut en grève pour mon 1er vol. Ecoutant les infos de manière régulière, j'ai été mis au courant et ai contacté la lufthansa qui m'a réglé le problème en 15 min. Mais ceux-ci m'ont prévenu qu'OPODO ne leur avait pas transmis mes coordonnées téléphoniques ou email et qu'ils ne m'avaient ainsi pas pu me contacter.
Bien évidemment, pas de nouvelles d'OPODO...
J'ose pas imaginer dans quelle galère je me serais retrouvé avec femme et enfants à 4h du matin à CDG et pas d'avion à prendre. Il me semble qu'OPODO devrait contacter les personnes impactées dans ces cas là si celle-ci était un minimum professionnelle...

Opodo
Représentant d'une marque

Re: pb reglé opodo

Messagepar Opodo » 03 nov. 2014, 14:45

Cher client,

nous sommes désolés de savoir que notre service n'a pas été satisfaisant suite à la modification de votre vol à cause de la grève de Lufthansa.

Si voys croyez que nous pouvons toujours vous aider, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le suivant formulaire et en nous indiquant votre numéro de dossier et adresse électronique.

Cordialement,

SAV Opodo

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gustel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: pb reglé opodo

Messagepar gustel » 04 nov. 2014, 14:14

Opodo est une société dont le back office est en Espagne. Les appels semblent être traités par un call center au Maroc.
C'est une configuration faite pour échapper à toute suite d'une transaction commerciale faite sur le web.
Ainsi j'ai acheté des billets en classe affaires pour l'Argentine pour moi et mon épouse. J'ai aussi acheté une assurance annulation proposée par leur site.
Une fois en Argentine nous avons du retourner plus tôt que prévu en raison du décès du père de mon épouse. Et là, Opodo devient inexistant. Leur service clients renvoi sur la compagnie aérienne, qui a son tour renvoie le problème sur Opodo. Resultat, pour rentrer plus tôt, nous avons du acheter d'autres billets.
Quant à leur soit disant assurance, que nous avons activé, elle n'a jamais répondu. Une lecture attentive de la police montre que l'assureur est espagnol, et qu'en cas de litige, il faut aller auprès des Tribunaux Espagnols. Bref, une veritable [Message Modéré] organisée.
Le plus grave dans cette affaire est que Opodo est une filiale de plusieurs grands compagnies, telles que Air France, Iberia, ou encore B Airways. Cet actionnariat crédibilise ainsi une société qui disparait dés qu'elle a encaissé le prix de votre billet. A EVITER ABSOLUMENT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »