FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Option billet flexible & impossibilité de l'utiliser

phenetas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2023, 09:49

Option billet flexible & impossibilité de l'utiliser

Messagepar phenetas » 05 juin 2023, 10:06

Bonjour,

Contexte :
En février je voyage au canada et j'ai réservé les billets d'avion par Booking. J'ai acheté une option "billets flexible" 60€ pour pouvoir au cas où décaler le retour.

Problème
Impossible d'utiliser cette option billet flexible.
3 jours et demis avant le retour, je veux décaler mon retour. Je les appelle et ils sont dans l'incapacité de décaler mon billet.
J'ai appelé environ 5 fois durant ces 3 jours, plusieurs opérateurs ont précisé bien constater que l'option est présente mais être dans l'incapacité de l'appliquer. Ils ont évoqué un "bug de notre côté", et sollicité l'équipe support niveau 2 qui "va vous rappeler dès que possible"

Personne n'a été capable de résoudre le problème durant 3 jours. J'ai du rentrer à la date initial du vol.

Ce que je veux :
Remboursement à 100% de l'option inutilisée. (option a 60€).
Et face à leur répugnante manque de bonne volonté, je leur demande 300€ de dommages & intérêts pour tout le tracas sur ce sujet depuis fin Février.

Aujourd'hui la situation
Rien ne bouge. Je leur écrit par mail toutes les 2 semaines. R-i-e-n. Ils bottent en touche et/ou ne répondent pas.
Ils m'insultent par le mépris.

Cela ne me donne que plus envie d'aller le plus loin possible sur ce cas.

J'aimerais savoir quoi faire dans ce type de cas. J'aimerais récupérer les enregistrements téléphoniques que j'ai eu avec leur support.
J'aimerais aussi aller plus loin en justice mais je ne sais pas par où commencer.

Quelqu'un voudrait il bien prendre de son temps afin de m'aiguiller ?
D'avance merci

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Option billet flexible & impossibilité de l'utiliser

Messagepar jadis » 09 juin 2023, 06:35

Bjr,
Quelques pistes:
https://reclamations.fr/transports-et-voyages/booking-com/
Comme le siège est situé:
Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas

Voir aussi auprès du C E C: :arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/
https://www.mtv.travel/
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phenetas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2023, 09:49

Re: Option billet flexible & impossibilité de l'utiliser

Messagepar phenetas » 09 juin 2023, 10:10

Merci pour les infos. J'ai déposé les dossiers nécessaires chez :
- mtv.travel
- CEC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus