FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MUTUELLE AESIO

Rose34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2023, 14:44

MUTUELLE AESIO

Messagepar Rose34 » 02 juin 2023, 15:44

Bonjour,

Fin 2021, j'ai souscrit une complémentaire santé auprès de la mutuelle AESIO pour l'année 2022.

En juin 2022, ma banque a rejeté le paiement de ma mensualité et contrairement à ce qu'il m'avait été annoncée dans un courrier d'AESIO, la mensualité n'a pas été représentée le mois suivant et celle de juillet n'a pas été non plus débitée de mon compte bancaire. Suite à mon appel téléphonique afin de comprendre et de régulariser la situation, un échéancier a été mis en place avec le service clients (paiement en 6 fois, jusqu'en décembre 2022).
Comme convenu, j'ai envoyé le règlement fin juillet et fin août. Or, au mois de septembre 2022, j’ai reçu un courrier d’AESIO m’informant que mon contrat de santé était résilié à compter du 12 septembre alors que les échéances de paiement envoyés, ont bien été débitées de mon compte bancaire avant cette date ???
Je les ai contactés par le biais de mon espace client, ils n'ont jamais répondu !!!
Puis en Décembre 2022, j’ai reçu d’une part, ma carte d’assurée mutuelle pour l’année 2023 et d’autre part, l’appel de cotisation pour 2023 ??? !!!!!!
AESIO a résilié mon contrat et 3 mois plus tard, ils m'envoient un appel de cotisation pour l’année suivante, 2023, avec ma carte d’assurée ???????????
En clair, AESIO éjecte les clients mais leur demande de continuer de payer pour les années suivantes ?? !!
J'ai également découvert qu'AESIO ne s'est jamais retirer de la connexion NOEMIE de la Sécurité Sociale !!!
A ce jour, à cause d’AESIO, je n’ai plus aucune mutuelle puisque le service clients ne veut pas se retirer de la sécurité sociale et ce malgré mes demandes.
De plus, je note que ma résiliation est intervenue après une intervention chirurgicale subi fin août 2022, visiblement chez AESIO, ils font payer mais il ne faut surtout pas utiliser leurs services sous peine de se voir radier !!!!!
En effet, fin août, j’ai été opérée d’urgence, j’ai appelé plusieurs fois AESIO ; car il y avait un dépassement d’honoraire afin de savoir s’il serait pris en charge ou pas par ma mutuelle.
N’ayant aucune confiance en leur personnel, j’ai appelé plusieurs fois pour leur poser la question; je n’ai jamais eu la même réponse !!!!
En fonction de la personne au téléphone, soit c’était oui pour la prise en charge, soit c’était non !!!! AUCUNE n’était sûre à 100% ; pire encore, certains me demandaient le « code de l’acte » afin de pourvoir répondre ?!!
Ce que j’ai fait mais une fois ce code obtenu auprès de la clinique (le personnel a été très étonné de cette demande de la part d’AESIO), lorsque j’ai rappelé pour le communiquer, la conseillère voulait un mail du médecin avec ce code, sans cela, elle ne pouvait pas répondre !!!!!!???
J’ai pourtant appelé une multitude de fois, aucune des conseillères ne m’a proposée de se renseigner auprès d’un supérieur et me recontacter pour me confirmer. AUCUNE.
AESIO a décidé de « Mettre fin aux effets du contrat. » = RESILIER mais ils me demandent, via des relances de paiement par courrier, de payer pour l’année suivante (2023) et les mensualités non perçues en 2022 ?! mais c’est eux qui n'ont pas voulu que je continue de régler les mensualités suivantes mis en place avec l’échéancier ! J'ai pourtant bien réglé en juillet et août, conformément à leur échéancier !!!
Alors je demande, d'une part, l'annulation en totalité des sommes réclamées par AESIO et leur retirement de mon compte NOEMIE de la sécurité sociale.
C'est leur personnel qui n’a pas voulu que je continue de régler les mensualités suivantes !!!!
Payer une mutuelle à notre époque, à l’heure actuelle, compte-tenu du contexte économique catastrophique est un fort investissement et un sacrifice, visiblement leur personnel, n’en a que faire.
AESIO est la PIRE MUTUELLE du marché, la pire de ma vie et je peux vous assurer que je ne la recommande absolument pas et je déconseille fortement à qui que ce soit d’y souscrire tout contrat et ce quel qu’il soit. C'est scandaleux et une honte ! Je suis extrêmement mécontente et pas d'accord de payer d’autant plus que je n’utilise pas leurs services me considérant sans mutuelle.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: MUTUELLE AESIO

Messagepar noss8 » 02 juin 2023, 15:52

Bonjour,
Sur 82 avis:
https://fr.trustpilot.com/review/aesio.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rose34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2023, 14:44

Re: MUTUELLE AESIO

Messagepar Rose34 » 02 juin 2023, 18:43

Bonjour,
Sur 82 avis:
https://fr.trustpilot.com/review/aesio.fr
Bonjour,
Merci, je vais le rajouter à mes 2 lettres pour la direction ainsi qu'à la FNMF !!!
J'ai déjà déposé une plainte à la DGCCRF, la suite va bientôt être envoyé; je n'ai pas l'intention de me faire "racketer" par AESIO !!! Je suis furieuse, pas question de payer !!! va falloir qu'ils prennent leur responsabilité !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus