FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle orthodontie adulte HELP

foukji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2014, 18:37

Mutuelle orthodontie adulte HELP

Messagepar foukji » 02 nov. 2014, 18:48

Bonjour à tous !

Voilà mon problème:
J'ai suivi un traitement d'orthodontie quand j'étais mineure (de 10 à 15 ans environ) et depuis (aujourd'hui j'ai 25 ans) tout rebouge et cela pose quelques problèmes. Résultat je dois suivre un traitement d'orthodontie...
J'estime que mon (mes orthodontiste à vrai dire car j'ai déménagé plusieurs fois à l'époque) ont fait l'erreur de ne pas m'envoyer vers un orthophoniste pour régler mon problème de déglutition, ce qui est à l'origine de ces déformations.
Ma question est donc:
Connaissez vous une mutuelle qui rembourse correctement (c'est à dire pas 150€ par an...) les traitements d'orthodontie adulte ? (
Y a t il un recours possible envers la Sécu en estimant que le travail n'a pas été bien effectué à l'époque ?

Le traitement est bien entendu très cher donc si je pouvais éviter de payer 100% de la facture (plusieurs milliers d'euros) ce serait super ! Je sais que l'orthodontie adulte est considérée comme de l'esthétisme mais il doit bien exister une mutuelle qui rembourse...

Merci beaucoup pour votre aide.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle orthodontie adulte HELP

Messagepar Nico37 » 03 nov. 2014, 11:20

Clairement ça n'existe pas en dehors de certaines complémentaires santé d'entreprise. Seules les mutuelles remboursent et je n'en connais pas au delà de 200€/an. A la limite c'est la responsabilité civile professionnelle des orthodontistes de l'époque qu'il faut faire jouer mais s'ils n'exercent plus ça va très difficile à se faire indemniser...
Pour commencer il faut une expertise d'un chirurgien dentiste (expert auprès des tribunaux) et après voir avec ta protection juridique (si tu en as une) et le service social de la CPAM et de ta complémentaire santé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus