FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEPENDANCE ROYALE

Huguette67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2022, 17:09

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Huguette67 » 17 févr. 2022, 17:27

Bonjour,
J ai fait remplacer ma baignoire par une douche par independance royale fin Août 2019 et j ai le même problème que vous, non seulement les joints sont jaune mais ils se décollent et des taches noires apparaissent (absolument pas de la moisissure ) sur le bac de douche qui est très glissant, je suis obligée de mettre une protection quand mon mari douche, c est trop dangereux pour lui. . J ai téléphoné pour signaler le problème, ils me proposent le passage d un technicien à 390 euros pour me shampoingner le sol et me remettre un produit anti dérapant. Je suis furax, c est inadmissible vu le prix payé d avoir une qualité aussi médiocre......je suis en train de réfléchir quelle suite je vais donner, mais je ne vais sûrement pas en rester là .

Lmacc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:03

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Lmacc » 15 mars 2022, 17:31

Bonjour,
Oui ils sont au courant pour les joints jaunes mais ils essayent de vous dire que c’est de votre faute, je les ai menacés, ils s’en moquent.
J’ai signalé le litige à que choisir qui me dit qu’ils doivent respecter la garantie de 2 ans et ne pas m’inventer une garantie de 6mois sur les joints.
Pour le sol j’ai dû mettre des tapis anti dérapant car c’est une patinoire!!!c’est très dangereux.
J’ai une douche qui a l’air d’avoir 20 ans avec ces joints jaunes! Je leur ai demandé s’ils remplacaient leurs joints chez eux tous les 6 mois.
Nous ne sommes pas les seules victimes il faudrait se regrouper contre eux.
En tous cas, je ne leur fait aucune publicité,
Que choisir devrait faire une enquête sur leurs pratiques, c’est honteux et inadmissible de se faire de l’argent sur le dos des personnes âgées.
Un plombier m’a dit que tous les joints d’independance royale deviennent jaunes quelques mois après l’installation, ils sont au courant et ne sont pas capables de dire pourquoi, alors ils rejettent la faute sur l’acheteur qui entretient mal ses joints ou met des produits qui jaunissent. Ils m’ont même dit que le fait d’ouvrir ma fenêtre dans la salle de bains faisait jaunir les joints, c’est hallucinant!!!
La, franchement j’ai vu rouge!!
Bonne soirée et bonne continuation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


egroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2022, 15:26

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar egroc » 16 juil. 2022, 16:20

Bonjour,
Tout d'abord, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu plus tôt ce forum, je me serai adressé ailleurs.
J'ai donc commandé une douche PMR.
1) La paroi latérale en verre été rigidifiée par une barre en inox fixée entre le haut de la paroi et le mur opposé, à 1,74m au dessus du receveur. Mesurant 1,72, je passai tout juste dessous pour aller me mettre sous la douche, et devais faire attention en m'essuyant pour ne pas la toucher. La chose devenait impossible pour une personne de taille supérieure.
Sur ma réclamation, un "kit plafond" a été installé pour remplacer la barre, consistant en une barre inox prise entre le haut de la paroi et le plafond. Bien, sauf que maintenant la paroi n'est plus rigide et bouge lorsque l'on y touche.
Pour Indépendance Royale: Ce n'est pas grave, et on ne peut pas faire autrement.
2)La porte de la douche est en fait une demi-porte. Résultat: lorsque je me douche, il y a des projections d'eau sur le plancher.
Pour Indépendance Royale: C'est moi qui ait demandé une demi-porte, ce que je conteste.
Les solutions conseillées: Entr'ouvrir la porte vers l'intérieur pour faire écran et orienter la pomme de douche vers le fond pour éviter les projections. Quel intérêt alors d'avoir commandé une douche de 1,40m?
3)Lors de l'installation, la deuxième paroi en verre pour le fond était trop grande. il fallait donc la changer. L'installateur m'a informé qu'il reviendrait le surlendemain.
Au bout de trois semaines n'ayant aucune nouvelle, j'ai donc appelé le service client, qui ma confirmé que sur le planning l'intervention était bien prévue le surlendemain de l'installation et qu'ils allaient faire le nécessaire.
Une semaine après, toujours sans nouvelle, je m'adresse au commercial à qui j'avais passé la commande. Il appel le service technique qui l'informe que l'installateur a trouvé la paroi qui convient et viendra l'installer.
Effectivement, il est venu deux jours après, mais avec une paroi équipée d'un porte-serviettes extérieur que je n'avait pas demandé et qui aujourd'hui m'empêche d'installer un meuble dans l'espace qui me restait.
Lorsque quelques jours après j'ai été contacté pour une enquête de satisfaction. J'ai bien entendu récité toute mon insatisfaction due aux problèmes décrits ci-dessus. A la suite de quoi, le service relation clients m'a rappelé pour m'apporter les "réponses" d'Indépendance Royale.
Depuis je n'ai plus aucune nouvelle de cette entreprise, que je me garderai bien de recommander à qui que ce soit.
Quant à la résolution de mes problèmes, c'est simple:
1) Une barre inox du sol au plafond pour maintenir fermement la paroi, mais c'était sans doute trop difficile à imaginer pour les concepteurs,
2) Un rideau de douche ajouté devant la demi-porte pour protéger le parquet.
3) En ce qui concerne le troisième point, je ne voit pas d'autre solution que de faire fabriquer un meuble sur mesure.
Et ça, je me ferai un plaisir de le montrer à qui me demandera conseil.
egroc

Claire92600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 22:33

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Claire92600 » 21 mai 2023, 17:43

Attention installations d independance royale ne tiennent pas dans la durée :
Apres 6 ans avec des utilisations periodiques, fuites. Et la decoration se decolle. Source à trouver : eau claire uniquement lors de l utilisation mais d après eux ce ne serait pas lié à la douche.

Les avis positifs datent tous de l installation. Jamais dans la durée ! C est beau au debut mais pas du tout pérenne.

Je suis en discussion avec eux alors j ai supprimé le detail de mon avis en attendant l enregistrement de mon échange téléphonique, que j ai demandé. Je n aurai pas compris ce que le commercial m a dit....

GuyIgue12300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2024, 15:15

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar GuyIgue12300 » 22 févr. 2024, 15:38

Bonjour,
Que pensez-vous d'Indépendance Royale ?
Avez-vous eu des soucis de pose monte escalier ou de douche?
Êtes-vous satisfait de leur service?
problème pour le sav pour reparer un monte escalier, sous garantie.la pièce vient d’Angleterre,en panne depuis 15 jours !!
Problème aussi au départ avec des mesures fausses.

Christophe-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2024, 09:54

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Christophe-B » 15 avr. 2024, 10:05

Le 27 mars 2024, je viens de me faire installer un nouveau bain royal, l’ancien était en panne. Ceci après 4 mois d’attente. Lors de ma demande de remplacement premier, il ne se faisait plus. Pourtant en présentation sur le site et toujours proposé à la vente. Passons !!
Le technicien qui est venu à mon domicile pour la pose, n'avait rien de particulier à faire sinon l'ancien à démonter. Facile il me semble. Pour les branchements, une incompétence totale, c’est un ??????? pourtant il m’a paru très compétent gentil courtois là c’est grave le soir même je voulais prendre une douche je commence à m’installer et là je me casse la gueule à cause de qui Indépendance Royale c’est des incapables. Je me suis fait très mal à mon poignet entorse. Je risquais plus je suis arrivé avec du mal à me sortir de ma baignoire avec difficulté. Je trouve que c’est pas normal qu’un technicien savent pas brancher un appareil de ce type-là j’en dis pas mieux parce que je vais me mettre en défaut, j’ai téléphoné au Service chargé de clientèle, aucune réponse et ça vaut plus de 3000 €
Ci-dessous, 2 photos donc une, la finition du technicien, il connaît pas la gaine thermo

Je ne fait plus confiance à Indépendance Royale , surtout aux commerciaux.

Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne
Article 11 - Liberté d'expression et d'information

https://fra.europa.eu/fr/eu-charter/article/11-liberte-dexpression-et-dinformation#:~:text=Toute%20personne%20a%20droit%20%C3%A0,et%20sans%20consid%C3%A9ration%20de%20fronti%C3%A8res.

Vous croyez que votre appareil il fonctionne non il ne fonctionne pas vous dites que le technicien a relevé une anomalie sur la télécommande oui mes il y a pas que ça c’est un casse-gueule. Dès qu’on s’assoit on se fout au fond de la baignoire vous me prenez pour un menteur, vous dites que je me casse la gueule en ville et non chez moi dans ma salle de bain Vous me prenez pour un gros menteur, mais Je vous prends pour des nuls, mais vraiment des nuls je parle des commerciaux, toute façon, j’ai eu l’ancienne présidente d’indépendance Royale et elle attend que je lui fasse passer une réponse des suite de mon problème, elle m’a fait passer les coordonnées du nouveau président et je vais faire passer un courrier avec accusé de réception de mes mécontentement de son entreprise Indépendance Royale surtout des commerciaux qui me mène en bateau et je veux plus entendre parler de cette entreprise dépendance Royale je fais réparer et si un jour j’ai un souci, j’appelle un autre technicien que eux

je rappelle Article 11 - Liberté d'expression et d'information
je m'exprime comme je veux.
Le technicien il doit venir ce lundi 15 je le laisserai pas partir tant que l’ appareil ne fonctionne pas . Sinon ils me remet l’ ancien qui faisait du bruit et je plus entendre parler de cette entreprise Indépendance Royale Note -0/10

On est le 15/04/2024 à 8h00. Le technicien vient de passer il a changé la carte électronique et le récepteur et la télécommande et ça fonctionne pas encore. J’en veux pas au technicien c’est pas sa faute comme toujours je dirais pas ce que je pense, mais depuis le 10/01/2024, je suis emmerdé Indépendance Royale soi-disant son numéro 1 je pense pas, c’est de la fausse publicité, j’en di pas mieux parce que j’en ai marre on m’emmène en bateau comme toujours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus