FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise en charge constructeur

Sim_35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prise en charge constructeur

Messagepar Sim_35 » 17 mai 2023, 18:55

Bonjour,
Mon véhicule Polo 6 de 2018 (110 000 km / diesel) est tombé en panne en février 2023. Suite à cela je fais remorquer le véhicule à la concession qui diagnostique la panne du grippage des galets de la courroie de distribution. Cette panne a entrainé d'autres dysfonctionnements dont la culasse, l'arbre came à changer et toute la main d'oeuvre que cela entraine...
Coût des réparation : 8000€
Sous les conseils de mon garagiste, j'ai donc fait une demande de prise en charge constructeur car la panne est précoce au vu de l'âge du véhicule...
Le service client Volkswagen me fait un retour avec une proposition de prise en charge de 40% de la facture. Il me reste donc à payer 5200€

Quels sont les recours possible pour alléger cette facture, sachant c'est une usure précoce et que la marque se doit de prendre en charge les coûts des travaux...

Cordialement,

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Prise en charge constructeur

Messagepar james14 » 19 mai 2023, 11:35

bonjour
quand on a un pigeon pourquoi s'en priver?
soit vous vous comprterez comme Maitena BERBEN donc la suite que je tiendrai
https://www.lefigaro.fr/medias/canal-condamnee-a-verser-pres-de-3-5-millions-d-euros-a-maitena-biraben-20210624

soit comme comme Lamda : si Maitena BERBEN s'estait cmportée comme LAMDA elle aurait moins de 140 000 euros d'indemenité alors qu'elle a eu 3.5 millions et c'est le cas des 99.99% des salariés .C'est le blabla qu'on va retroyver dans les forums
Qui doit croire que
Les avocats ne connaissent RIEN
les defenseurs des salariés ne connaissent RIEN
les juges ne connaissent RIEN

POUR VOUS
soit prise en charge à 100%+ immobilisation véhicule par la faute de VW (vous avez écrit qu'il reconnait SA FAUTE il suffit de vous relire +mathématiques des lycées)

soit vous vous contentez des clopinettes
donc votre intervention ne sert à rien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prise en charge constructeur

Messagepar justedroit » 12 nov. 2023, 18:01

Bonjour Sim-35,
Compte-tenu du reste à payer alors que le véhicule est porteur du vice caché de la chose vendue, à vous de négocier le montant de cette prise en charge en faisant savoir qu'en cas d'échec à la négociation vous entendez faire expertiser ce véhicule pour confirmer la présence d'un vice caché antérieur à la date d'achat du véhicule pour une demande de prise en charge totale de la réparation augmentée des dommages-et-intérêts pour le préjudice subi au titre de sa privation de jouissance.

Attention, vous aurez un délai de deux ans à compter de la date de cette découverte pour au besoin, agir dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Un écrit officiel est de rigueur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »