Bonjour,
Je me permet de faire appel à vos connaissances pour savoir si tout a été fais dans les règles car je suis dubitatif face au soucis auquel je suis confronté
Le 11 décembre 2022 mon contrat de gaz à taux fixe à 0,0448 €/HT par kWh est arrivé à expiration, je reçoit donc un mail d’EDF le 05/11/2022 (aucun courrier par voie postale) m’indiquant de la reconduction de mon contrat à taux fixe avec un prix du kWh à 0,2059 cts €/HT, cela aurait dû peu être m’alerter mais ce domaine m’étant inconnu je ne me suis donc pas inquiété plus que ça
Nous sommes donc au mois d’avril et je reçoit ma facture de régularisation d’un montant de 1147€, je les contacte par téléphone et le conseiller me dit qu’après avoir vérifié, je n’ai pas été prévenu par voie postale du nouveau contrat que c’est une erreur de leur part et qu’une facture de rectification sera établi que je dois donc faire une réclamation. Suite à ma réclamation je suis contacté par un autre conseillé qui me dit que cette facture est légitime et qu’elle doit être payé, rien ne les oblige dans leur mention légale à nous avertir par voie postale, un mail suffit.
Selon vous ce processus de nouveau contrat gaz est il légitime ?
Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire