FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déposer plainte

Taniacas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2023, 14:17

déposer plainte

Messagepar Taniacas » 09 mai 2023, 14:27

Suite à la commande 239117050 - 2303231447YD3WA du 23 mars 2023, j’accuse réception de la livraison en date du 26 mars 2023. Après avoir déballé le colis en question et lorsque j’ai effectué un premier appel, j’ai malheureusement constaté que le portable XIAOMI Redmi Note 10 Pro était défectueux ; je n'entendais rien lors d'un appel téléphonique (même en haut-parleur et en mettant le son à fond) et l’a personne au bout du fil ne m’entendais pas correctement.

Conformément aux conditions d’achat, j’ai contacté immédiatement le service de Cdiscount pour demander un retour ainsi que mon remboursement, mais à ma grande surprise le vendeur a refusé d’accepter le portable en retour, il m’a demandé de contacter moi-même le service de réparations de la marque Xiaomi et de faire réparer le produit, j’ai refusé cette solution car je souhaite un produit neuf sans problèmes de fonctionnement. Je suis depuis cette date en attente d’une solution, j’ai appelé de nombreuses fois et j’ai envoyé déjà une première lettre de réclamation. Je n’ai aucune solution à ce jour. J’ai fait opposition auprès de ma banque, après avoir envoyé une lettre de réclamation restant sans réponse au jour aujourd’hui. Cdiscount à donc entamé une procedure de recouvrement et me demande de payer 10% de retard.

Une personne du service client m’a contacté et m’a proposé d’envoyer le portable comme s’il s’agissait d’une rétractation et en laissant à ma charge les frais de retour du portable. L'article L217-4 du Code de la consommation oblige le vendeur par le biais de la garantie légale de conformité à livrer des produits conformes à leur description dans le contrat de vente et à l'usage attendu à juste titre par l'acquéreur. A noter : si les CGV du site e-commerce ne mentionnent pas expressément que les frais de retour sont à ma charge, le vendeur doit les payer. Ceci dit, je ne dois pas payer des frais de retour ni aucune autre pénalité.

Je vous demande de bien vouloir de mettre tout en ouvre afin que je récupère mon argent, ainsi je vous demande de bien vouloir me rembourser les la somme correspondante à ma lettre recommande 5,67 euros ainsi que les appels téléphoniques que j’ai effectués à vos services. Le cas échéant, je souhaite porter plainte si je n'ai aucune solution.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: déposer plainte

Messagepar valioud » 12 mai 2023, 09:51

Je vous demande de bien vouloir de mettre tout en ouvre afin que je récupère mon argent
Ici, c'est un forum de consommateurs comme vous.
Il n'y a personne de l'enseigne pour vous répondre.

Une personne du service client m’a contacté et m’a proposé d’envoyer le portable comme s’il s’agissait d’une rétractation et en laissant à ma charge les frais de retour du portable.
Cette phrase laisse entendre qu'il s'agit d'un vendeur "partenaire" et non de CDiscount.
Est-ce bien cela ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus