FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Hadrientran
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2023, 12:44

Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Messagepar Hadrientran » 09 mai 2023, 13:22

Bonjour, je m’appelle Hadrien TRAN, j’ai 24 ans, je suis étudiant à l’emlyon en dernière année et je prépare mon projet de fin d’étude sur l’enjeu de la pollution liée aux produits électriques. L’objectif de ce projet serait la création d’un outil efficace qui permettrait de convaincre davantage de Français d’acheter des produits électriques plus durables et de les faire réparer plutôt que d’en acheter de nouveaux.

J’aimerais ainsi vous poser quelques questions si vous avez 5 minutes de libre !

Je vous remercie pour votre attention et votre éventuelle participation à ce questionnaire !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDiE4wopGGaLXmkNqRTG1VuetTMCU4RpbbBiVUWdomc2ZMEg/viewform?usp=sf_link

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 450
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Questionnaire sur la réparation des produits électriques

Messagepar slack » 17 mai 2024, 14:33

acheter des produits électriques plus durables et de les faire réparer plutôt que d’en acheter de nouveaux.

Prend l'électroménager. Du plus petit au plus gros...
Le prix moyen est inférieur à 1 h de main d'oeuvre.

De plus la fiabilité est maintenant très haute. C'est pour cela que tu ne vois ca que dans les vieux films. Plus d'un véhicule sur dix était un service de réparation. Ca a disparu.

Image


Les usines en Chine, les consommateurs en France et la planche à billets à Frankfurt, Jusqu'ici ça tient :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus