FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLVO voiture dangereuse

FRANLOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VOLVO voiture dangereuse

Messagepar FRANLOU » 01 déc. 2013, 15:32

Bonjour à Tous,
J'ai acheté en 2008 une VOLVO S60 ESSENCE/GPL équipé d'origine constructeur. Sa date de mise en circulation 2003, Elle avait à peine 15000 km.
Après avoir constaté que les garages VOLVO n'ont pas la compétence GPL, elle est entretenue par un garage agréé GPL.
Depuis le début de cet achat elle n'a jamais fonctionné correctement au GPL. Elle fait des caprices qui rendent son utilisation dangereuse.
En position avec le carburant GPL, pour des raisons non déterminées, le moteur se coupe brutalement et définitivement. En principe dans de tels situation une sécurité intervient pour repasser en mode carburant essence, elle ne fonctionne pas ?!?!
On se retrouve sans direction, sans frein, sans moteur quand nous sommes en position de doubler !?!?
Ces pannes sont provisoires, la voiture se remet à fonctionner normalement sans comprendre ce qui s'est passé.
Le garagiste a passé des heures pour rechercher la panne et faire des simulations, sans succès.
VOLVO ne répond pas et ne se trouve pas concerné, malgré que cette voiture a été vendue par VOLVO avec cet équipement.
Le souci c'est que ce phénomène se produit sur des espaces importants, plusieurs jours et même plus d'une semaine de fonctionnement normale.
Je m'adresse à votre journal pour faire réagir VOLVO. Ce constructeur a fait la réputation de ses voitures sur la sécurité des conducteurs et des occupants. Ce point fort m'a aidé à prendre la décision d'acheter une VOLVO !!!!! Alors que cette voiture a failli coûter la vie à mes filles et à ma femme ??????? Le garagiste ne sait plus comment régler ce dossier, je m'adresse à vous comme un marin en déperdition jette une bouteille à la mer en espérant une réaction efficace et digne de la marque VOLVO. D'avance merci, Bien cordialement. FRANCIS

Pascal933
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VOLVO voiture dangereuse

Messagepar Pascal933 » 31 oct. 2014, 08:44

Bonjour avez vous résolu votre problème de GPL?
J'ai moi aussi le même problème avec ma Volvo v70

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »