FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déclaration de revenus: nous ne recevons plus de relevé annuel des caisses (retraite, complémentaires,etc..)

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Déclaration de revenus: nous ne recevons plus de relevé annuel des caisses (retraite, complémentaires,etc..)

Messagepar PATY92 » 22 avr. 2023, 11:49

Bonjour,

Depuis quelques années avec les prélèvements à la source (Impôts, contributions sociales, etc).

Il est très difficile de s'y retrouver sur les sommes versées par les organismes, les prélèvements déduits (%), ensuites vérifier que les sommes versées sur le compte courant correspondent.

En effet, les différents organismes ne fournissent aucuns relevés papier par courrier. je suis dans l'incapacité de savoir le détail et les % appliqués sur les pensions comme le détail dans un bulletin de salaire.

Depuis, ces nouvelles façon de procéder dûes à l'informatisation, il nous devient impossible de vérifier que les sommes versées ou prélevées sont concordantes.

Les organismes font les économies de papiers (lettres , enveloppe, timbres), mais elles n'hésitent à vous demander d'envoyer une copie de votre déclaration par courrier pour mettre à jour les éléments de la prochaine déclaration.

Donc, impossible de constituer un dossier dans un classeur avec les relevés papier de tous ces éléments.

Pat

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Déclaration de revenus: nous ne recevons plus de relevé annuel des caisses (retraite, complémentaires,etc..)

Messagepar François38 » 22 avr. 2023, 14:05

Bonjour,

Depuis, ces nouvelles façon de procéder dûes à l'informatisation, il nous devient impossible de vérifier que les sommes versées ou prélevées sont concordantes.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire : je trouve que les rélevès dématérialisés permettent justement un contrôle beaucoup plus facile, contrôle qui était pénible à faire avec les relevés papiers.

Vous pouvez préciser ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Déclaration de revenus: nous ne recevons plus de relevé annuel des caisses (retraite, complémentaires,etc..)

Messagepar PATY92 » 23 avr. 2023, 09:00

Bonjour,

Je n'utilise pas les comptes dématérialisés des organismes, je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

Je souhaiterai recevoir un document récapitulatif par courrier papier avec les éléments.

On doit avoir droit à ces documents surtout pour les personnes qui ne possèdent pas internet et non pas les moyens d'imprimer.

P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus