FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 25 oct. 2014, 10:32

Concernant la commande CD0004171 de Mme DOMENGE ADREY, nous avons informé que le produit , Tuyau ROBLIN 6405221, que le produit commandé était en attente de livraison de Roblin.

Le délai de livraison de 10 jours ouvrés , soit 2 semaines , comme indiqué sur le descriptif du produit commandé .

Lors de notre dernière CT , nous avons informé que Mme DOMENGE pouvait annuler sa commande dans le cadre du délai de rétraction , sommes en attente de l' annulation de commande par lettre recommandée AR conformément à nos CGV par la cliente lors de la commande .

Audreyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audreyd » 27 oct. 2014, 14:13

Je vois surtout qu'il faut vous parler publiquement pour avoir des réponses, ce qui est bien révélateur de vos pratiques commerciales...

Le délai de livraison était de 10 jours ouvrés, donc pour une commande passée le 13 octobre, j'aurai du le recevoir demain au plus tard. Or il a fallu que je vous appelle plusieurs fois au téléphone, la semaine dernière pour apprendre que vous ne recevriez le produit que le 3 novembre, ce qui n'était pas compatible avec mon installation de cuisine. A aucun moment vous ne m'avez informée, j'ai du vous appeler, puisque vous ne savez pas répondre à un mail.

Vous m'avez dit que je pouvais vous envoyer un courriel pour annuler la commande, visiblement,ça ne suffit pas... je vais donc vous envoyer un recommandé, dans 5 minutes, et j'en profiterai pour informer Que choisir officiellement (je ne sais pas s'ils font un suivi de leurs forum) et 60 millions de consommateurs, de votre servici client déplorable, sinon de vos pratiques commerciales douteuses.

Et puisque vous souhaitez absoluement mettre nos nom sur les forum, faite le au moins correctement, mon prénom est AUDREY...

Donc je confirme mon avis A FUIR, et je ne manquerai pas de le partager sur les forums de consommateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 28 oct. 2014, 14:57

Concernant la commande CD0004171 de Mme Domenge Audrey , le délai de livraison est de 10 jours ouvrés comme indiqué sur le descriptif du produit commandé .
Nous avons informé du délai de livraison du produit en commande auprès de notre fournisseur ROBLIN.
La cliente a décidé d' annuler en nous en informant par e mail le 23/10/14 par l' envoi d' une annulation par lettre recommandée AR conformément à nos CGV.

yannphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yannphi » 29 oct. 2014, 01:05

Un nouveau "client" insatisfait

Ma commande numéro CD 0003694 passé en date du 14/07 reste à ce jour non honorer. Malgré plusieurs mails, et la lettre de mise en demeure de remboursement, reçue il y a maintenant plus d'un mois, je reste sans nouvelles. Je tente ce jour un dernier contact avec M Terranuova avant d'entamer les démarches judiciaires.

pereira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pereira » 30 oct. 2014, 14:53

bonjour,
commande CD0003626
sa fait quelques semaines que j ai envoyer un recommande avec suivie pour l'annulation de commande qui date du 01/08/14.bien sur comme toujours pas de réponse de la part de terranuova.
la seul solution je pense avec terranuova est la justice.

marloche31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar marloche31 » 02 nov. 2014, 22:42

Bonsoir

J'ai acheté un réfrigérateur sur le site Terranuova le 02/08/14 (commande CD0003823) jamais livré. Après plusieurs relances par téléphone et par mail et n’étant toujours pas livré pour des raisons de "retard de livraison du fournisseur", j'ai demandé un remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception (comme le demande les conditions générales de vente du site) en date du 02/10/14. Courrier reçu le 04/10/14 par la société. Les délais de remboursement prévus sont de 14 jours maximum. Cela fait aujourd'hui 29 jours que la demande a été reçue!! Et toujours pas de remboursement!!!!

Le nombre de victimes de ce site frauduleux augmente chaque jour. Je propose donc que nous nous regroupions afin d'avoir plus de poids en justice. Car oui je compte bien ne pas faire une croix sur mes 865€ et les assigner en justice. J'ai d'ailleurs déjà commencé la procédure en faisant un signalement sur le site du ministère de l’intérieur.
D'autre part sachez, chères victimes, que la loi prévoit des majorations pour retard de remboursement. En voici les termes issu du site sercice public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml#N1012A

"Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.
Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.

Majorations dues par le professionnel en cas de retard dans le remboursement
Temps de retard

Majorations dues par le professionnel

Si le remboursement intervient dans les 44 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 10%

Si le remboursement intervient entre 45 et 60 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 20 %

Si le remboursement intervient au-delà
Majoration de 50 %"

Dans l'attente de votre collaboration pour une action collective.

M Garçon

sebdod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebdod » 04 nov. 2014, 22:50

Bonsoir,
Le hasard fait bien les choses ....
J'ai effectué une commande pour un téléviseur Panasonic le 29 âout 2014, avec un délai de livraison de 10 jours ....
Nous sommes aujourd'hui le 4 novembre, malgré plusieurs relances par mail et par téléphone afin d'avoir des informations sur l'avancée de la commande, puis une lettre recommandée du 16 octobre annulant la commande suite au défaut de livraison, je n'ai, à ce jour, reçu aucune nouvelle de la société TERRANUOVA notamment de son interlocuteur M. LADAVIERE ni aucun remboursement de la part de la société TERRANUOVA.
Le paiement a, bien-sûr, été encaissé au moment de la commande( soit un montant de 959 €).CD0003954
Je pense avoir fait en sorte que tout cela se passe le mieux possible (je peux comprendre des problèmes de stock, de livraison ...), malgré ma bonne volonté, je suis resté face à des personnes au mieux incompétentes, au pire, malhonnêtes.
J'espère que cette solution pourra se régler rapidement mais je ne suis guère optimiste.
MAIS JE LACHERAI RIEN !! (quitte à claquer 2000 € pour récupérer ces 959€)
ça sent les démarches judiciaires ...

Audreyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audreyd » 05 nov. 2014, 19:57

Je reviens toujours pour ma commande, CD0004171 de Mme DOMENGE AUDREY (j'interviens ici, puisque c'est le seul endroit où il est possible d'avoir des réponses…).

J'ai donc envoyé un recommandé pour annuler la commande, qui a été présenté le 30 octobre, et il n'a toujours pas été récupérer, quelle société (honnête et compétente) laisse trainer un recommandé 3 jours à la poste… je crois que ça se passe de commentaire.

Quoi qu'il en soit, la date qui compte est la date de première présentation, donc si le 19 novembre je n'ai pas été remboursée (je compte un peu plus que le délai légal de 14 jours, le temps que l'écriture apparaisse sur mon relevé de compte), je ferai appel à mon assistance juridique.

Donc toujours à FUIR

marloche31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar marloche31 » 06 nov. 2014, 12:10

Bonjour Michel.

À mon avis et sans vouloir être trop pessimiste il ne sert pas à grand chose d'attendre une quelconque livraison. Malheureusement je ne suis pas beaucoup plus confiante quant à un remboursement vu les [Message Modéré] auxquels nous avons à faire. Mais ne baissons pas les bras! À plusieurs on est plus fort ! Continuons nos démarches juridiques, tenons nous informé de la moindre évolution et n'hésitons pas à faire passer l'info de ce site frauduleux sur la toile (Facebook, tweeter et tous sites sur lesquels il apparaît. Ce que j'ai fait....).

Bon courage à tous , on se tient au courant.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 06 nov. 2014, 14:06

Pour répondre à Audrey DOMENGE voici le e mail que nous avons adressé à la cliente concernant la commande CD0004171 à la date du 06/11/14 , un peud transparence serait nécessaire .

Madame ,

Pour répondre à vos propos inadmissibles , nous avons enregistré votre annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1E00145316301en date du 31/10/14 , vous devriez vérifier vos informations avant de proférer de telles assertions .

Votre commande vous sera remboursé par le recrédit de votre carte bancaire selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

Le justificatif du remboursement de la commande CD0004171 vous sera adressé par e mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »