FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar marc02 » 31 mars 2023, 20:13

Bonsoir.
Voici le texte que j'ai envoyé à la mairie de Paris :

Le 18 mars 2023, exceptionnellement nous nous rendons bld de Reuilly pour fêter les 100 ans d'une cousine.
Avant de partir de Gandelu (Aisne) j'avais vainement cherché comment trouver un parking, noté sur un papier des infos et quand nous sommes arrivés, il y avait une place. bld de Reuilly, inespéré !
Immédiatement, j'ai cherché le parcmètre, demandé aux commerçants, aux passants, personne ne savait et j'ai cherché sur mon téléphone "parcmètre paris 12", rien.
Je suis allé sur de nombreux sites, encore heureux, j'ai un téléphone qui fait ça, y compris sur le site de la mairie, rien et à un moment, j'ai trouvé un site qui donnait les adresses de 3 sites pour payer le stationnement.
J'ai laissé mon numéro de CB à un site inconnu, pas le choix, et j'ai essayé de comprendre. Après avoir contre validé, j'ai vu que j'en avais pour 7 minutes et 4,20€ !!
Oh ! Je recommence, calcule combien de temps durera le repas, je repaye 26,20€.
Nous étions arrivés à 12 h 30 et j'ai rejoint le restaurant vers 13 h, épuisé par 1/2 heure de bagarre.
Et c'est en marchant que j'ai vu l'unique parcmètre du coin, d'une discrétion de jouvencelle.
Pour savoir qu'il est là, c'est du délit d'initié !
Entretemps, ma voiture a été repérée par la voiture qui passe son temps à rouler et à 12h43, paf ! la prune !
J'ai découvert ça tout à l'heure et il me semble savoir qu'on paye et on réclame ensuite.
J'avais passé 1/2 heure à trouver comment diable on paye le stationnement, et j'ai passé plus d'une heure 1/2 à m'escrimer sur mon ordinateur, sur le smart phone, sur le téléphone, pour être envoyé aux pelotes x fois.
Les impôts ne savent pas utiliser la webcam, alors j'ai inscrit les numéros de l'avis de paiement x fois, pas bon, jamais bon.
Le 0800, rien compris de comment ça marche, à quel moment donner le fameux numéro de PV,le robot m'a raccroché au nez 2 fois!
Et après une looongue bataille avec le smart phone, après avoir donné 2 fois le feu vert à ma banque, enfin, c'est passé! Quelle aventure !

Le PV dit que ma voiture était garée au 42 rue Taine, faux ! La voiture était garée devant le 45 bld de Reuilly, vice de forme en plus !
J'ai payé en tout 30,40€ et une prune de 35€ en supplément.

J'ai déposé une réclamation pour être remboursé des 35€.

Cordialement
Marc

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar Eric123 » 31 mars 2023, 22:51

Bonjour,

Pour stationner à Paris, le plus simple, et pas forcément plus cher, ce sont les parkings souterrains.

Je repère sur GoogleMaps l'endroit où je veux aller. Je recherche les parkings souterrains à proximité. J'entre les adresses dans Waze sur mon smartphone. C'est tout. On prend un ticket en entrant et on paie à la barrière ou dans une borne en sortant. Et en plus, la plupart sont gardiennés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar François38 » 01 avr. 2023, 10:12

Bonsoir.
Voici le texte que j'ai envoyé à la mairie de Paris :
Quand on s'aventure dans une contrée exotique et inhospitalière, quand, de plus, la distance culturelle avec les populations autochtones est incommensurable (rappelez vous qu'ils ont élu et réélu Hidalgo comme maire ), et si en plus règne une aversion profonde pour le mode de déplacement des gens civilisés, on essaye de se dissimuler.

Comme il est impossible de se fondre dans la foule et ne pouvant le faire derrière les buissons, le parking souterrain c'est est très bien.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar jadis » 01 avr. 2023, 10:52

; )
https://www.youtube.com/watch?v=LpMin8NXLyk

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar noss8 » 01 avr. 2023, 11:04

La prochaine fois allez y en vélo :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=xZSvDn05Pz8

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar jadis » 01 avr. 2023, 11:18

iNFO: vu sur le gorafi : ) :
"Paris – Anne Hidalgo veut interdire la trottinette électrique aux rats" ( les sous-terrains!+ efficace)
...Nous les invitons à faire comme nous, privilégier le vélo ou à se déplacer normalement, à travers les égouts, comme tout rat respectable ».
https://www.legorafi.fr/2023/03/29/anne-hidalgo-veut-interdire-la-trottinette-electrique-aux-rats/

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Provinciaux qui allez à Paris, le casse tête

Messagepar marc02 » 01 avr. 2023, 16:10

Bonjour !

@Eric123
C'est bien la première chose que j'ai faite quand j'étais dans ma campagne qui sent bon la ferme.
J'avais une liste d'adresses avec moi et je m'attendais à beaucoup marcher, mais quand une place miraculeuse fait un clin d'œil ;)
@François38
Vous avez bien résumé le gouffre entre la campagne et la capitale !
@noss8
Pour y aller avec mon vélo, il aurait fallu partir au petit matin ... 85 km tout de même!
Je me souviens de la chanson :)
@jadis
Et Papa avait chanté "Paris s'éveille" :)
Sur le Gorafi, j'ai trouvé ça :
https://www.legorafi.fr/2023/03/09/tony-estanguet-annonce-que-se-plaindre-de-paris-2024-devient-payant/
Ne pas perdre une occasion de se décrisper les zygomatiques :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus