Bonjour,
Je loue un appartement depuis 3 ans et ma SDB est totalement inutilisable suite à un dégât des eaux liés à une malfaçon sur la pose de la baignoire (qui date d'avant mon entrée dans l'appartement). Cela fait aujourd'hui 10 jours que je ne peux plus du tout utiliser ma salle de bain sinon cela inonde directement le voisin du dessous.
L'agence traîne à valider le devis que le plombier à fait. J'ai de très mauvaises relations avec l'agence qui a déjà essayé à plusieurs reprises de me faire payer des frais indus (des factures de plomberie imaginaires, etc.) Ils me font clairement comprendre qu'ils s'en fichent de moi et que je peux rester sans salle de bain pendant un mois ça ne leur fera rien.
Quelles sont mes options ? Je sais bien que je ne peux pas décréter que le trouble de jouissance lié à la non disponibilité de la salle de bain revient à X€ et que je les enlèverai de mon prochain loyer. J'aimerais pourtant faire valoir ce trouble de jouissance et disposer d'un réel dédommagement pour celui-ci. Je ne veux pas les laisser s'en sortir comme ça. Ils font preuve d'une malhonnêteté sans nom et me mette vraiment dans l'embarras.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
MS