FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeurs EDF : Un comportement à revoir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Vendeurs EDF : Un comportement à revoir

Messagepar Eric123 » 26 mars 2023, 00:35

Bonjour,

L'autoentrepreneur qui gère les espaces verts de mon immeuble m'a parlé de sa facture EDF. Une facture de 2500 € annuels pour un appartement T2 de 50 m². J'ai trouvé cela bizarre et je lui ai demandé s'il était au tarif réglementé. Il ne connaissait pas. En fait, quand il a appelé EDF très naïvement en entrant dans son appartement, il s'est fait vendre un contrat au tarif vert. Je lui ai expliqué ce que c'était le tarif réglementé et le tarif bleu, et aussi l'attitude pas très honnête des vendeurs EDF. Il vient de changer de contrat. Il est passé au tarif bleu. Son estimation de facture annuelle est passée à 1000 €. Il est super content.

Ma fille, que j'avais mise en garde pourtant, s'était fait refilée un contrat foireux au prix du marché quand elle a appelé EDF. Comme elle quittait son appartement, elle a été beaucoup plus vigilante pour le contrat de l'appartement suivant qu'elle a pris au tarif bleu réglementé.

Les gens ont une confiance à priori dans EDF. Mais ses commerciaux enfoncent les faibles gens naïfs et mal informés.

J'essaie d'aider maintenant un proche de l'autoentrepreneur qui a un contrat électricité chez ENGIE et qui a une facture de 4000 € d'électricité à régler pour un petit pavillon.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Vendeurs EDF : Un comportement à revoir

Messagepar MasterGone » 26 mars 2023, 18:25

D'une part ce n'est malheureusement pas spécifique à EDF, et d'autre part, la naïveté/crédulité des personnes m'étonnera toujours, surtout sans chercher à vérifier les informations...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus