Votre question a bien été enregistrée le 08/05/2022 et porte le numéro 1371906.
Bonjour,
Je me permets d’attirer votre attention sur un problème qui ressemble véritablement à une [Message Modéré].
Je suis un vieux client Darty ,et aussi Darty Max formule « Essentiel » à 9€99/mois ttc.
Le 22/04/2022 je me déplace chez Darty Mandelieu 06210 pour acheter une TV LED PHILIPS 43PUS7906 SMART TV au prix de 449€99 en stock dans le magasin et qui sera livrée et installée le 23/04/2022.
Je pose une question au vendeur « La TV est elle validée dans ma formule ? », sa réponse est nette « NON il faut passer dans la formule Evolution au prix de 14€99/mois » j’accepte donc la nouvelle formule du vendeur »
Le 7/05/2022 je constate un problème sur ma TV j’appelle Darty Max pour essayer de dépanner à distance après plusieurs essais avec le conseiller à distance le problème n’est pas solutionné je demande donc au conseiller de m’envoyer un technicien Darty chez moi car la formule Essentiel que j’avais déjà utilisée pour dépanner un lave linge avait très bien fonctionnée.
Quel ne fut ma surprise par le réponse du conseiller « Monsieur vous ne pouvez avoir un dépanneur à votre domicile car votre TV n’est que de 43 pouces il faut la ramener sur le lieu d’achat ! »
Avant de la ramener je regarde sur le site Darty le CONTRAT DE SERVICE et les CONDITIONS GENERALES du SERVICE DARTY MAX.
Nulle part ne figure 43,49,55,………pouces , dans le magasin je fais part de mes observations et on me dit que c’est inscrit dans le contrat que j’ai reçu je demande donc que l’on me le prouve , et ils n’ont pas pu m’apporter cette preuve , après discussions le directeur du magasin se déplace et vient me donner raison et reconnaitre que cela avait échappé à leur attention je demande donc de résilier ma formule Evolution car lors de la souscription c’est 12mois sans possibilité de sortie , le directeur accepte avec remboursement de 5€ sous 6 mois pour la 1ère mensualité mois de mai encaissée.
Voilà pourquoi je considère que c’est une [Message Modéré] car les clients Darty Max de la formule Evolution pensent avoir la possibilité de faire déplacer un dépanneur à leur domicile ils sont trompés car ils payent un service qui n’existe pas.
Je vous joins 3 feuilles avec les éléments évoqués je me tiens à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Sincères salutations.
L’association locale UFC-Que Choisir de Marseille et des Alpes-Maritimes, le 08/05/2022 :
Bonjour Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre message et en avons pris bonne note. Plutôt qu'[Message Modéré] nous qualifierons votre désagrément de manoeuvre commerciale déloyale ce qui vous autorise si vous le souhaitez à déposer plainte. Votre TV a-t-elle été remise en fonctionnement normal?
Cordialement
U.F.C.QUE CHOISIR MARSEILLE
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Vous, le 08/05/2022 :
Bonjour,
oui mon téléviseur fonctionne ,je n'ai subi aucun préjudice financier suite à la résiliation et le remboursement mais mon message était surtout d'attirer votre attention sur cette pratique déloyale à échelle nationale pour les adhérents qui payent un service inexistant je pensais que vous pourriez faire un encart dans votre magazine auquel je suis abonné.
Sincères salutations.
Vous, le 09/05/2022 :
Bonjour,
n'ayant reçu aucune réponse à ma réponse précédente pour ma suggestion d'avoir un encart dans le magazine , je suis en attente de votre position à ce sujet.
Sincères salutations.
L’association locale UFC-Que Choisir de Marseille et des Alpes-Maritimes, le 09/05/2022 :
Bonjour Monsieur
Nous ne gérons pas la rédaction du magazine QUE CHOISIR publié par notre Fédération. Il vous faut écrire à l'adresse indiquée sur le magazine. Vous pouvez aussi passer un message sur le forum du site www.ufcquechoisir.org
Cordialement
UFC QUE CHOISIR MARSEILLE
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