FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Extension de garantie.

jesalu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2023, 17:50

Extension de garantie.

Messagepar jesalu » 22 mars 2023, 18:25

Bonjour,

Désolé d'avance pour le pavé.

Voulant acheter un véhicule d'occasion, je me suis rendu dans un garage le 18/03/23.
Après avoir trouvé le véhicule et avoir refusé de financer le véhicule chez le garagiste, celui ci m'a expliqué que ci je voulais bénéficier de l'extension de garantie de 5 ans, je devais financer 6000 euros chez lui.

Voulant aller trop vite, j'ai accepté et nous avons fait les papiers avec RIB, pièces justificatives..
Le 21/03/23, ce monsieur m'appelle pour m'indiquer que le financement est accepté.

Le 22/03/23, je m'aperçois que je peux trouver la même extension et le crédit dans un même établissement à un prix bien différent.

Lui faisant part, cette personne m'indique que sachant qu'il a fait un financement express, je n'ai que 3 jours pour me retracter.

Mes questions sont les suivantes:

- Existe t-il réellement un délai de 3 jours pour un soi-disant financement express?
- Je voudrais envoyer une lettre de rétractation, mais à part un bon de commande qui m'a été remis je n'ai rien d'autre, ni numéro de contrat, ni ordre de financement.
Comment procéder?

Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Extension de garantie.

Messagepar justedroit » 22 mars 2023, 19:39

Bonjour jesalu,
Il n'existe pas de délai de rétractation pour tout achat en magasin comme cela l'est pour un achat à distance.

Par contre, comme vous avez fait un crédit appelé crédit affecté, vous avez le droit de refuser l'offre quand elle vous parviendra, et pour ce faire, vous rétracter dans un délai de 14 jours en renvoyant à l'organisme de crédit le formulaire de rétractation obligatoirement joint au contrat de crédit.

Mais, sachez qu'en vous rétractant de l'offre de crédit, votre contrat d'achat du véhicule est rompu.

Le vendeur doit alors vous restituer les sommes versées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus